Malgré ses contours rocheux et abrupts, Malte offre des plages qui vous surprendront par leur beauté et leur incroyable diversité. Plages de sables doré, plages familiales, plages rocheuses…l’archipel est constitué d’environ 36 plages qui répondent à tous les goûts. A vous de choisir celle qui répond mieux à vos attentes.
Paradise Bay
Situées à la pointe de Malte et offrant une vue sur Gozo, Paradise Bay Golden Bay est la plage la plus touristique de la région de Manikat avec ses criques naturelles et son sable fin.
La plage idéale pour les baignades familiales elle est également le rendez-vous des jeunes fêtards, chaque weekend on y organise des beach parties.
Golden Bay
La Golden Bay est l’une des plages de sable les plus appréciées de Malte.
Malgré ce succès, elle est située dans un cadre naturel et est relativement peu développée. Elle offre toutefois toutes les facilités nécessaires pour y passer la journée : un café-restaurant, un service de location de fauteuils de plage et de parasols, et tout un éventail de sports nautiques amusants du jet-ski et du parapente aux balades en banane.
Ramla Bay
Avec ses eaux claires et limpides, Ramla bay est l’une des plages les plus prisée de Gozo (l’une des îles de l’archipel maltais). C’est aussi la plage la plus longue de l’île.
Cette plage de sable rouge est très appréciée par les véliplanchistes et les skieurs nautiques. L’hiver c’est l’endroit idéal pour flâner.
Mellieha Bay
Située dans la partie nord de l’île, la Mellieha Bay, également appelée Ghadira est l’une des plus belles plages de sable de Malte. Elle se situe sur la route côtière menant à Ċirkewwa et au ferry vers Gozo. Mellieħa offre toutes les facilités dont vous avez besoin. Au bord de la plage on trouve de nombreux cafés et restaurants. Des kiosques se trouvent également aux abords de la plage.
Blue Lagoon
Avec ses eaux limpides et cristallines, Blue Lagoon est l’attraction principale de la petite île de Comino. C’est un lieu de baignade prisé par les touristes et les maltais. L’eau y est limpide et la mer peu profonde. En été, une foule de touriste s’amasse à quelques mètres du débarcadère, mais une courte marche permet de s’affranchir de l’attroupement et de bénéficier de paysages splendides.