Située au sud de la ville de Zurrieq, près de « Wied iz-Zurrieq » la Grotte Bleue est l’une des principales attractions de Malte. Avec ses eaux profondes reflétant de magnifiques couleurs éclatantes, allant du bleu turquoise au bleu foncé, la Grotte Bleue à Malte est d’une beauté à vous couper le souffle.
Pour visiter La Grotte Bleue, mieux s’y rendre tôt le matin préférez le début de matinée, la lumière y est plus belle et l’on voit mieux le bleu intense de l’eau.
Le site est accessible à partir du petit port de Weid iz-Zurrieq. Des petits bateaux de pécheurs emmènent les touristes dans des croisières vers la Grotte Bleu. Comptez environ 30 minutes avant d’atteindre le site.
La Grotte Bleue est composée d’un certains nombre de caves qui s’enfoncent jusqu’ à 50 mètres dans la roche. On y entre en barque par un passage étroit : à l’intérieur, la lumière bleue est éblouissante.
- La Grotte Bleue Malte. Flickr par David Locke
Au cours de l’excursion vers la Grotte Bleue à Malte vous pourrez également voir la petite île de Filfa. Pendant la période coloniale Filfa était utilisée pour des entraînements de tir des forces armées britannique. Aujourd’hui l’île est une réserve naturelle qui abrite espèce de lézards unique.
Le paysage autour cette partie de l’île est d’une beauté à vous couper le souffle. Les falaises s’élèvent de la méditerranée bleue et l’écume des vagues qui frappe les rochers vous assure d’excellentes photos.