Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l‘île de Vis, la Grotte Bleue est l’un des endroits les plus extraordinaires du littoral croate.
Elle doit son nom à une lumière très belle qui traverse l’eau vers midi par une entrée latérale submergée. L’eau de la grotte se pare alors de jolies couleurs turquoise et les rochers se teintent du gris au rose.
Comment s’y rendre ?
Pour visiter la Grotte Bleue en Croatie, vous pourrez prendre le Ferry au départ de Split. Depuis le port de komisa, vous pouvez opter pour les excursions organisées (Prix 100-140 kn) équivalent (14 -20 Euros). Vous pourrez également prendre un bateau de pêche de Komiža vous emmène à Porat le matin et vous ramène dans l’après-midi à 16 heures environ.
Comment y accéder ?
La grotte est accessible à travers une ouverture naturelle de seulement 1 m de haut et 2 mètres de large.
Vers midi, la mer est calme les rayons du soleil pénètrent par une ouverture sous-marine dans la Grotte Bleue, de réfléchir à partir du plancher blanc et illuminent la grotte avec des objets bleu et argent dans la couleur de l’eau.
Lorsqu’on y entre pour la première fois on se retrouve dans cette magnifique carte postale, une eau bleue si limpide que l’on peut plonger son regard jusqu’à 16 m de profondeur.
Crédit photos : flickr par Ghost of Kuji