Le Botswana est l’un des meilleurs endroits dans le monde pour observer la faune sauvage, dont les « Big Five » (éléphant, rhinocéros, léopard, buffle et lion), des hippopotames et des crocodiles.
À voir absolument
Delta de l’Okavango
Situé au nord-ouest du Botswana, le delta s’étend sur plus de 15 000 km² et est composé d’un réseau d’îles, de canaux et de marais qui se jettent dans la rivière éponyme.
Le delta est considéré comme une des plus grandes réserves naturelles du monde et offre une variété de paysages spectaculaires, allant des marais aux forêts de palmiers. Les marais sont le principal habitat de la faune sauvage qui comprend des éléphants, des hippopotames, des lions, des léopards, des zèbres, des guépards et des antilopes. Il est possible de s’enfoncer en pirogue dans le delta et même d’y passer la nuit. Les rameurs et guides sont membres d’une coopérative de villageois, ce qui permet à ses membres de gagner un supplément pécunier indispensable. Une occasion unique d’entendre les éléphants barrir et les lions rugir.
Elephant Sands
Situé à 53 km au nord de Nata en direction Kasane, ce lodge propose des cabines et un terrain de camping disséminés tout autour d’un point d’eau où de majestueux éléphants viennent s’abreuver. Côtoyer de si près ces pachydermes est une expérience unique.
Chobe NP
Le parc national du Chobe est l’un des plus grands et des plus beaux du Botswana. Il abrite une grande variété de faune, notamment des éléphants, des léopards, des guépards, des zèbres, des kudus, des oiseaux et des crocodiles. Une expérience unique consiste à naviguer sur le fleuve Chobe à bord d’un bateau à fond plat pour voir des animaux sauvages tels que des hippopotames et des buffles.
Pour bien préparer et profiter d’un safari et du voyage en Afrique australe, lisez l’article dans lequel je partage mes expériences, mes observations et mes conseils afin que la visite de cette partie du monde soit une réussite.
Consultez également les autres articles complétant le voyage en Afrique australe :