Vous rêvez de partir à l’autre bout du monde pour vos prochaines vacances ? Pour un séjour d’exception, l’île de Bora Bora saura vous offrir l’enchantement et l’intimité que vous recherchez ! Surnommée la « perle de pacifique » l’île de Bora Bora n’a même plus besoin d’être présentée. Son lagon, entouré d’une vaste ceinture de corail, est considéré comme le plus beau du monde. Nous vous proposons de découvrir l’île de Bora Bora en photos.
Bora-Bora est une île du Pacifique située en Polynésie française, à 240 km au Nord-Ouest de Tahiti. Selon la légende, Bora Bora aurait été la première terre à sortir des eaux, après que l’île de Raiatea eût été créée. D’ailleurs la véritable orthographe de son nom est Pora Pora (qui signifie « première née » en tahitien). Elle est également appelée Mai te pora (« créée par les dieux »).
Née de l’affaissement d’un volcan, Bora Bora ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d’est en ouest. Elle entourée d’un incroyable chapelet d’îlots, que l’on appelle en Polynésie des « motus ». Sa superficie totale, îlots compris, est inférieure à 40 km².
Son point culminant est lemont Otemanu (727 m) qui domine le centre de l’île. Un autre sommet, lui aussi situé sur l’île principale, est le mont Pahia (661 m).
Bora Bora est l’une des îles les plus visitées de la Polynésie française. Elle accueille chaque année plus de 20.000 touristes, dont de nombreux couples en lune de miel ou en anniversaire de noces. Des cérémonies de mariage traditionnel y sont même proposées par certains établissements hôteliers.
Pour en savoir plus, lisez Voyage à Bora Bora : toutes les infos pratiques.
Véritable paradis sur terre l’île de Bora Bora abrite des plages de sable blanc frangées de cocotiers dont la plus belle est Matira située au nord de l’île.
Bora Bora est également une destination incontournable pour les amateurs de la plongée sous-marine. Dans ses eaux bleues turquoises vie une faune aquatique remarquable (requins, raies, poissons tropicaux, jardin corallien…).
L’île abrite également des maraes (« temples » à ciel ouvert) situés tout autour de l’île. Ce sont des anciens lieux de culte, édifiés en plein air et destinés à la célébration sociale et religieuse.