Quelle région visiter en Guadeloupe | Tourisme en Guadeloupe | Que visiter en Guadeloupe

Voyage aux Antilles Françaises : Quelle région visiter en Guadeloupe ?

Les Antilles françaises possèdent de multiples facettes… Les régions de la Guadeloupe ont ainsi chacune leurs particularités : plages de sable blanc ou noir, forets tropicales, cascades, montagne. Véritable carte postale à ciel ouvert,  la Guadeloupe est une destination phare des Antilles française. Elle  recèle des paysages servant de cadre à des expériences hors du commun.  Voici un descriptif détaillé qui vous aidera à choisir quelle région visiter en Guadeloupe.

Grande-Terre

Avec ses longues plages aux eaux turquoise, la côte sud de Grande-Terre est une région beaucoup plus touristique.  C’est l’endroit idéal pour s’offrir un bain de soleil. Ses villages de pécheurs  se transforment petit à petit en stations balnéaires propice à la détente et aux sports nautiques. Découvrez entre autres La Caravelle, l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Pour le surf, le Moule, Port-Louis et Anse Bertrand offrent de bonnes opportunités d’octobre à mai. Quant aux amateurs des sports nautiques, Karukera, ou « l’île aux belles eaux », comme l’appelaient les Indiens, réunit en effet les conditions optimales pour s’adonner à la plongée ou à la découverte des fonds.

Basse-Terre

Vous avez plutôt en vie de découvrir une faune et d’une flore absolument unique ? Vous pourrez visiter dans la Basse-Terre la cascade aux écrevisses, l’îlet caret, visiter le marché de basse-terre, les célèbres distilleries ou encore escalader la Soufrière, le « jeune » volcan de la Guadeloupe. Les amateurs de randonnées, peuvent  profiter de nombreux sentiers de découverte aménagés et balisés pour découvrir une vie animale et végétale multicolore et inoffensive pour l’Homme.

Pointe à Pitre

Si vous vous avez envie de mieux découvrir la culture locale de la Guadeloupe, n’hésitez pas de flâner le long des marchés de Pointe-a-Pitre. Le marché couvert, celui de Mam Reo, celui de la Darse… Chacun a ses particularités, et en faire le tour est encore la meilleure façon de découvrir le cœur économique et industriel de l’île.

Marie-Galante

Du parc national, environ 25 km vous séparent de Marie-Galante. Empruntez un bateau pour découvrir l’île la plus paisible de la Guadeloupe. Elle recèle la plus belles étendues de sables. Capesterre sur la côte sud-est, est un village adossé aux collines dont le panorama sur l’horizon est à couper le souffle. Bref, un petit paradis terrestre où vous pourrez vous prélasser dans le calme et la sérénité.

Crédit photo : flickr par Sybaryte48

Author: admin

Partager cet article sur