Visa et formalités d’entrée pour la Croatie

Visa et formalités d’entrée pour la Croatie

Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en Croatie ? Y a-il des risques sanitaires en Croatie ? Pour préparez au mieux votre séjour, vous trouvez les réponses à toutes vos questions ci-dessus :

Faut-il un visa pour aller en Croatie ?

Pour les touristes français, ainsi que les autres ressortissants de l’Union européenne aucun visa n’est obligatoire pour les touristes qui visitent la Croatie pour une durée de moins de 3 mois. Seul un passeport valable d’une validité de 6 mois ou une carte d’identité sont suffisants pour entrer en Croatie. Pour les ressortissants non européens un visa en nécessaire pour entrer en Croatie.

Dubrovnik, Dubrovačko-neretvanska, Croatie

Comment obtenir un visa pour la Croatie ?

Pour ressortissants étrangers n’appartenant pas au 27 pays de l’Union européenne doivent, pour entrer en Croatie, déposer personnellement une demande de visa auprès dans les représentations consulaires croates ayant compétence pour le territoire de leur pays d’origine.

Comment aller en Croatie avec un mineur ?

Si vous voyager en Croatie avec un enfant mineur, il est nécessaire d’avoir un document d’identité personnel, un livret de famille, au besoin et une lettre d’autorisation de voyage pour enfant confirmant que vous êtes habilité à circuler avec le mineur.

Quelles sont les formalités douanières en Croatie ?

La Croatie n’est pas membre de l’Union européenne ni à l’espace Schengen, il n’y a pas de limites quant au poids des valises d’affaires personnelles des étrangers.

Sans frais douaniers, vous pouvez emmener en Croatie :

  • Une cartouche de cigarettes
  • une bouteille d’alcool
  • 50 ml de parfum
  • 500 gr de café ou de thé

A l’entrée en Croatie, les appareils techniques, les cameras, les équipements de camping, les bateaux et leurs équipements ainsi que les équipements radios doivent être déclarés.

Les animaux domestiques peuvent entrer en Croatie avec le carton des vaccinations et le contrôle de santé du vétérinaire.

Ya-il des risques sanitaires en Croatie ?

Aucune vaccination n’est obligatoires pour voyager en Croatie, toutefois, des précautions sont à prendre face aux risques de l’encéphalite à tiques dite « tique du Danube » ainsi que les oursins (si jamais vous marchez sur un oursin sur une plage de l’Adriatique). Des précautions sont également à prendre face à la chaleur et aux coups de soleil. A noter, les soins médicaux en Croatie sont de bonne qualité.

Faut-il une assurance médicale pour visiter la Croatie ?

Pour les citoyens de l’Union européenne, la carte européenne d’assurance maladie, nominative et individuelle, remplace le formulaire E111 et assure l’aide médicale d’urgence (mais non le rapatriement sanitaire). Il est néanmoins recommandé de contracter une assurance maladie avant son départ.

crédit photo : flickr par Jérémy Couture

Author: admin

Partager cet article sur