Speakers’s Corner : Speakers’s Corner à Hyde Park, Londres

Le Speakers’s Corner à Hyde Park, Londres

Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité à avec quelques endroits insolites, il est indispensable de passer par le Speakers’s Corner de Hyde Park à l’ouest de Londres

Aucun sujet n’est tabou

Chaque dimanche matin, à Hyde Park, toute sortes de prêcheurs se réunissaient au Speakers’s Corner pour débattre sur n’importe quel sujet, aucun sujet n’est tabou et tout le monde s’exprimer librement.

Le petit coin des orateurs à Londres

Les débats et les discussions en tous genres : politique, religion, culture ou autres sujets diverses se terminent parfois par des échanges hauts en couleurs animés par des personnes sortant souvent de l’ordinaire par leur talent d’orateur et leur charisme, à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de politique spectacle!

Un symbole de la démocratie et de la liberté d’expression anglaise

Speakers’s Corner

Depuis 1872 une loi autorise le droit et la liberté pour chacun d’y faire un discours public, tout. Tour le monde peut prendre la parole librement et défendre une quelconque cause. Tout est permis même les opinions les plus excentriques, radicales et provocantes, a moins que le discours n’en appelle pas à la violence.

Un haut lieu touristique à Londres

Aujourd’hui le Speakers Corner est devenu un lieu touristique réputé. Les orateurs font leurs discours le weekend du grand étonnement ou amusement des spectateurs qui se rassemblent souvent autour d’eux pour de faire des commentaires ou se permettre les interrompre grossièrement s’ils ne sont pas d’accord avec eux.

Crédit photo : flickr par trial n error

Author: admin

Partager cet article sur