Séjour à Pointe à Pitre en Guadeloupe | A voir, à faire dans Pointe à Pitre |

Pointe à Pitre pour un séjour peu ordinaire en Guadeloupe

Plus grande municipalité de l’île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face à la mer des Caraïbes. Elle est située à la jonction entre la Basse Terre et la Haute Terre. Elle est délimitée au nord par deux boulevards et à l’ouest et au sud par le port et l’océan. Le climat caribéen et la magnifique biodiversité de Pointe à Pitre offrent aux visiteurs des paysages édifiants, une image illydique avec des plages de sable fin, des cocotiers et une eau bleue azur dans laquelle se reflètent les rayons du soleil : une sorte d’éden à découvrir pour le plus grand plaisir de vos yeux émerveillés.

A voir, à faire à Pointe à Pitre

La meilleure façon de découvrir Pointe-à-Pitre en Guadeloupe est de parcourir la ville à pied et de faire le tour de ses marchés. Pour se rendre en centre ville depuis L’aéroport Pôle Caraïbes vous aurez le choix entre les bus ou les taxis.

La marina de Pointe à Pitre

Rendez-vous à la Place de la Victoire, un grand espace vert planté de hauts palmiers, bordé de cafés, de manguiers et de la sous-préfecture, est le meilleur point de départ pour découvrir le patrimoine historique et culturel aux racines coloniales de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Commencez par celui de Mam Reo, poursuivez par le marché de la Darse et le marché couvert (épices, poupées créoles et punchs artisanaux). Lors de votre séjour à Pointe-à Pitre en Guadeloupe, vous pourrez aussi visiter Le musée Saint-John-Perse situé dans une belle maison coloniale, il présente la vie et l’œuvre du poète.

Loisirs et attractions à Pointe à Pitre en Guadeloupe

Côté loisirs et attractions , la marina et les plages à Pointe à Pitre sont magnifiques, laissez vous empotez par les magnifiques sensations que procurent les sports nautiques à Pointe à Pitre en Guadeloupe vous aurez le choix entre le ski nautique, de la voile, de la plongée. Et si vous n’êtes pas fan essayez les randonnées à pieds, à vélo ou à cheval en passant par le parc national de la Guadeloupe qui regorge de forêts, ruisseaux, bananeraies.
N’oubliez pas aussi de goûter aux régales de la gastronomie créole lors de votre séjour à pointe à Pitre, la cuisine en Guadeloupe provient du brassage des cultures européenne, africaine et indienne qui donnent à la cuisine créole sa spécificité. A pointe à Pitre vous dégusterez alors des acras, des achards (légumes marinés), des patates douces, du colombo de cochon… Les fruits sont aussi à l’honneur avec les jus de goyaves, prunes, fruits de la passion.

Crédit photo : flicker par Jukk-a

Author: admin

Partager cet article sur