Restaurants à Rome - Guide du Routard

Restaurants à Rome : les bonnes adresses du Routard

Pour vivre une expérience mémorable à table au cours de votre séjour à Rome, il faut fuir les menus touristiques et s’arrêter là où les Romains mangent. Ci-dessous les bonnes adresses du guide Routard :

Pour déguster une cuisine italienne typique

 (Via dei Falisci 1/b, Rome, Italy. Tel: 064957675)

Au cœur du quartier étudiant par excellence, San Lorenzo, le restaurant Da Franco Ar Vicoletto sert des menus copieux pour un des meilleurs rapports qualité prix de Rome. On y trouve les fruits de mer les moins chers de Rome. Les poissons sont très frais, les fruits de mer encore vivants, et la qualité est irréprochable. A gouter absolument: le risotto alla pescatora !

Pour goûter à une très bonne pizza à Rome

Pour déguster les meilleures pizzas de Rome, il existe pas mal d’adresse : une, tenue par un Romain au premier abord froid mais très sympathique ensuite (il n’hésitera pas à parler en Français ni à corriger un italien approximatif : on accorde caldo avec pizza ce qui donne calda la pizza). La pizza est facturée à la taille ou au mètre. La boutique se trouve dans la rue piétonne qui mène du Panthéon à la piazza Navona. Le supermarché situé sous la gare de Termini fait aussi de bonnes pizzas vendues 8 a 11€ le kilo.

Restaurant à Rome © Flickr par scalleja

Pour manger une bonne glace à Rome

Lorsque les Romains parlent des meilleurs glaciers, c’est presque toujours le Giolitti qu’ils citent en premier. Véritable institution romaine depuis 1890, la maison Gioliti est réputée comme le meilleur glacier d’Italie.

Ne pas se laisser décourager par la queue devant les glaces, le jeu en vaut la chandelle. Une glace moyenne coûte autour de 3 €, mais une glace moyenne est difficile à finir tant les portions sont généreuses. Vous aurez le choix parmi une bonne cinquantaine de parfums

Restaurants à petit prix à Rome

Pour manger une copieuse salade fraiche après avoir fait le des pizzerias de Rome, Insalata Ricca est l’adresse qu’il faut.  C’set superbe coin pour manger une salade fraiche géante qu’on finit rarement. Ils font aussi des pâtes à toutes les sauces à un bon prix.

Si vous voulez une autre cuisine que l’italienne à des prix abordables, rendez-vous  au Little Jemourto, pas très loin de la gare Termini et à 2 minutes du métro Vittorio Emanuele, vous pourrez y déguster un superbe menu végétarien a 15euros mais qui vaut le détour. Evidemment, ils ne font pas que du végétarien, y’a du poisson, de la viande tout ce qu’il faut pour tenir 24H.

Author: admin

Partager cet article sur