Parc du Mont Royal Montréal : Visiter le Parc Mont Royal Montréal

Le Parc Mont Royal à Montréal

Pour mieux profiter de votre séjour à Montréal une destination s’impose : le Parc Mont Royal. Il est situé sur le flac de la colline du Mont Royal qui surplombe Montréal. N’hésiter pas de visiter cet immense espace vert où vous pouvez plusieurs points de vue sur les gratte-ciel de Downtown.

Détente verdure et animations

Le Parc Mont Royal à Montréal est aussi l’endroit idéal pour fuir le tumulte de la ville et se livrer à une large gamme d’activités de plein air et de détente. C’est un des lieux préférés des montréalais pour courir, faire du vélo, bronzer… idéal aussi pour une bonne bouffée de nature et d’oxygène! De grandes ballades au milieu des érables et des écureuils.

N’hésitez pas à escalader le Mont Royal. Une fois arrivé au belvédère du Chalet, vous accédez à une magnifique vue sur panorama montréalais.
Rendez- vous dans la boutique nature pour se procurer un souvenir original ou de s’équiper pour l’observation des oiseaux, des plantes ou des minéraux du Mont Royal.

Comment se rendre au Parc Mont Royal

Vous pouvez s’y rendre en voiture ou bus (ligne 11) par la voie Camilien-Houde prenant sur l’avenue du Mont-Royal ou accès direct à pied depuis l’avenue des Pins par une série d’escaliers assez impressionnante.

Pour plus d’information : consulter Le Mont Royal, vous pouvez aussi consulter la carte interactive du Mont Royal.

Crédit photo Parc Mont Royal par hbarrison

Author: admin

Partager cet article sur