Où passer ses vacances en Corse ?

Où passer ses vacances en Corse ?

Surnommée l’île de beauté, la corse est une destination de choix pour les amateurs de la bronzette, la montagne et la rando. Elle est composée de deux départements, la Haute Corse et la Corse du Sud. Il n’y a pas un département plus beau que l’autre, l’île recèle d’endroits sublimes du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Pour vous aider à décider où passer ses vacances en Corse voici une brève présentation des principales villes et villages de Corse qui ont un grand intérêt touristique ou culturel.

Bastia

Bastia : un excellent point de départ pour découvrir la Corse

Pour des vacances en Corse, Bastia, la capitale économique de l’île, un excellent point de départ pour découvrir la Corse, elle possède des liaisons régulières avec les toutes les villes les plus importantes de l’île. La ville occupe une petite baie charmante de la côte nord-est, marquant ainsi la frontière entre les plaines de Biguglia et les premiers escarpements du Cap Corse. Vous pourrez admirer la « Place Saint-Nicolas » longue de 300 m et large de 90 m. Lieu historique, mais surtout lieu de socialisation, vous pourrez voir la statue de Napoléon en empereur romain réalisée par le sculpteur Florentin Bartoluni en 1853.

Calvi : la plus belle station balnéaire

Située sur la côté nord de la Haute-Corse dans la microrégion de la Balagne, Calvi est une des plus belles stations balnéaires. Ancien volcan, vous pourrez y admirer un paysage unique et magnifique. Elle est particulièrement célèbre pour son cadre enchanteur, sa Citadelle historique, son port de plaisance, ses villages corses typiques et ses montagnes à plus de 2000 mètres. C’est Calvi aussi que vous trouvez les plus belles plages en Corse. Profitez de vos vacances en Corse pour visiter la réserve naturelle de Scandola qui abrite des espèces marines rares et plusieurs catégories d’algues.

Ajaccio

Ajaccio: capitale de repos et de fraîcheur

Encadrée par des palmiers, des cafés et des restaurants Ajaccio, la capitale régionale de La Corse, vous émerveillera avec ses musées prestigieux, son parcours napoléonien, son marché quotidien aux multiples saveurs. Ajaccio est aussi réputé pour son golf qui figure parmi les plus beaux au monde. Sur le chemin mystérieux de ses îles Sanguinaires, vous rencontrerez des plages voluptueuses, et des criques préservées. Point de départ pour nombreuses excursions en bateau en Corse, Ajaccio est également le paradis des amateurs de plongée sous-marine plongée sous-marine qui profite de leurs vacances en Corse pour découvrir des espèces marines rares à vous couper le souffle.

L’île de beauté vous charmera, pensez simplement à trouver un logement pas cher en Corse pour mieux en profiter.

Crédit photo : flickr par

Author: admin

Partager cet article sur