Choses à voir à Berlin | Dix choses à voir en visitant Berlin

Dix choses à voir en visitant Berlin

Capitale d’Allemagne, Berlin est l’une des capitales les intéressantes du monde. Elle doit sa vocation cosmopolite à la réunification et la chute du mur. Aujourd’hui, branché et avant-gardiste, la ville ne cesse de fasciner ses visiteurs par ces innombrables attraits. Voici le top 10 des choses à voir à Berlin.

1- La Porte de Brandenburger ( Brandenburger Tor )

Sur la place de Paris, la porte de Brandebourgr est un emblème de Berlin et véritable symbôle de l’Allemagne réunifiée. Elle est bordée par des immeubles modernes, dont l’hôtel Adlon et de grandes ambassades et figure sur les euros allemands.

East Side Gallery, Berlin

2- East Side Gallery

Les amateurs d’art ne manqueront de voir les graffitis sur le Mur de Berlin (Berlinermauer). Des artistes venant de 21 pays racontent à travers ces grandes fresques, très expressives, la division de la ville et sa réunification.

3- Unter den Linden

Unter den Linden est le plus fameux des boulevards de Berlin. Riche en édifices historiques, elle se trouve dans la partie orientale de la ville. Cette splendide avenue arborée est devenu l’axe aristocratique de la capitale prussienne.

4- Reichstag

Remanié en 1997-1999 par Sir Norman Foster, Reichtag est une attraction touristique avec sa coupole vitrée ménageant une vue exceptionnelle de la cité. Le bâtiment accueille les délibérations du Parlement allemand.

Fernsehturm de Berlin

5- Fernsehturm de Berlin (tour de télévision)

La Fernsehturm de Berlin est le plus haut monument de Berlin. Depuis sa plate-forme panoramique haute de 203 mètres, vous aurez une vue hallucinante sur la ville et ses principaux axes.

6- Potsdamer Platz

C’est une place mythique à Berlin. Avec d’ambitieuses constructions modernes comme Sony Center, Potsdamer Platz est l’exemple le plus marquant du renouveau urbain qui a marqué Berlin.

7- Le Forum de la Culture

Le Forum de la Culture réunit de grands musées comme Gemäldegalerie (Pinacothèque), Kunstgewerbemuseum (musée des Arts décoratifs) et Neue Nationalgalerie (collection d’art moderne) et de remarquables salles de concert, dont la célèbre Philharmonie dessinée par H. Scharoun.

8- Le Musée de Pergame

Le Musée de Pergame est une attraction populaire à Berlin. Ce musée est mondialement célèbre pour ses trésors archéologiques dont la reconstruction de l’autel de Pergame orné d’une frise longue de 120 m.

9- Le Château de Charlottenburg, Berlin

9- Le Château de Charlottenburg

C’est l’un des monuments les emblématiques de Berlin, les visiteurs peuvent découvrir les somptueuses salles baroques de l’ancienne résidence d’été des Hohenzollern, la collection de peintures françaises du 18ème siècle est la plus importante hors de France et le parc, avec ses jardins à la française et à l’anglaise.

10- Le Zoo de Berlin

En plein centre-ville, le Zoologischer Gartenest est le plus vieux parc zoologique d’Allemagn et le plus grand d’Europe, au rendez-vous plus 14 000 représentants d’environ 1 500 espèces différentes.

Crédit photo : flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur