Ski de fond Québec | Meilleurs centres de ski de fond au Québec

Les meilleurs centres de ski de fond au Québec

Le Québec compte des dizaines sentiers destinés aux amateurs de ski de fond et de raquette. Pour une expérience en plein air inoubliable, voici cinq centres qui sauront vous plaire par leur charme, leur accessibilité et la qualité de leurs sentiers.

Centre de ski de fond duMont-Sainte-Anne

Avec 200 km de sentiers pour le pas classique et 191 km pour le pas de patin, le Centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne se classe au premier rang des Centres de ski de fond au Canada, et au second rang en Amérique du Nord, derrière le centre Royal Gorge en Californie.

Centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne
Centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne, © Flikr par BMeunier

Parc de la Gatineau

À quinze minutes à peine de la colline du Parlement, le magnifique parc de la Gatineau s’étend sur plus de 361 kilomètres carrés de forêts et de collines.

Vous pourrez profiter de 200 km de pistes entretenues. Le parc est le seul arrêt au Canada du circuit de la WorldLoppet.

Suivez la promenade de la Gatineau et admirez les plus belles scènes panoramiques.

Parc du Mont-Tremblant

Avec ses six grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux, le parc national du Mont-Trembland est le parc le plus vaste parc du Québec.

ski de fong Parc national du Mont-Trembland
Parc national du Mont-Trembland © Flikr par Andrea Black (Lacuna)

Le nouveau sentier de la boucle des Chutes-Croches comblera vos plus grandes attentes. Dans le secteur de la Diable, environ 60 km de pistes de ski de fond sont tracés et entretenus mécaniquement.

Vous pourrez prendre une pause dans l’un des 6 relais ou refuges chauffés au bois. Un réseau de pas de patineur de 12 km est aussi offert.

Centre Castor et Centre Myriam-Bédard

Situés sur la base militaire de Valcartier, les deux centres de ski de fond ont décidé, il y a quelques années, d’unir leurs forces pour offrir l’un des plus beaux sites de la région de Québec pour pratiquer le ski de fond. Ces pistes larges s’adaptent aussi bien pour le style classique que le pas de patin.

Author: admin

Partager cet article sur