Accueil » Paris

Les plus beaux quartiers de Paris

Ville magique, Paris se compose différents quartiers qui regorgent d’activités et d’attractions et de lieux insolites. Choisir un quartier à Paris, c’est découvrir une atmosphère différente et une ambiance unique, même si la durée du séjour est courte. Quels sont donc les plus beaux quartiers de Paris?

Pour faciliter ce choix, nous avons répertorié les six plus beaux quartiers de Paris

Six beaux quartiers à Paris

1-Paris 8ème et 9ème : Opéra, Madeleine, Saint Lazare

Connu pour ses magnifiques immeubles haussmanniens, le quartier de l’Opéra est situé au centre-ouest de Paris entre les quartiers du Louvre et des Champs-Elysées.  Les grands magasins du Printemps et des Galeries qui se trouve sur le boulevard Haussmann en font en font un véritable paradis du shopping.

2- Paris 8ème, 16ème et 17ème: Champs-Elysées, Étoile

Passage obligé du 8éme, les Champs Elysées sont le secteur doré de la capitale. Luxe, finance et pouvoir politique sont les mots d’ordre de cette avenue considérée comme la plus belle de Paris.

3-Paris 6ème, 14ème et 15ème : Saint-Germain-des-Prés, Montparnasse

Flânerie garantie à Saint-Germain-des-Prés  où règne une ambiance culturelle, raffinée et commerçante. C’est le quartier historique des maisons d’édition et des librairies, mélange de culture et de raffinement. Non loin d’ici, le quartier voisin Montparnasse est un tout proche il propose également de nombreuses attractions et restaurants (Cuisine française ou étrangère).

4-Paris 11ème et 12ème : Gare de Lyon, Bastille, Vincennes

Pour une ambiance animée ou branchée rien de tel que le quartier de la Gare de Lyon. Il est situé à côté de Bastille et du Marais. Le quartier est également prisé pour le shopping alternatif, les bars, les restaurants et la vie nocturne parisienne.

le plus beaux quartier paris 300x169 Les plus beaux quartiers de Paris

Le Marai, Paris

5-Paris 1 er, 2ème et 3ème : Louvre, Beaubourg, Marais

Les luxueuses rues adjacentes s’organisent autour du monumental musée du Louvre et du Palais Royal. L’endroit est le territoire de la mode, de la joaillerie et de la haute couture. Chic et branché,  le Morais est l’un des plus beaux quartiers de Paris.

6- Paris 17ème : Wagram, Batignolles, Arc de Triomphe

Le quartier Wagram Monceau est un proche voisin dans sa situation géographique, mais aussi dans son esprit, des quartiers de l’Opéra et des Champs-Elysées. Ce secteur résidentiel et calme présente une architecture au charme typiquement parisien.

Merci à GothPhil pour la photo de Flickr

Articles de la destination voyage Paris: