Lieu insolite Paris | Les lieux insolites à Paris

Les lieux insolites à Paris

Vous avait fait le tour des principales attractions de Paris : le Louvre, la tour Eiffel, l’arc de triomphe, la rue Mouffetard… et vous croyez avoir tout vu ?…Détrompez-vous ! Au-delà des sentiers battus et des circuits touristiques classiques, la capitale française regorge de plein d’autres endroits méconnus à découvrir et lieux insolites à visiter.

Pour les plus curieux qui désirent découvrir l’âme une pudique et secrète de Paris, voici un petit tour d’horizon des lieux insolites à Paris :

Les catacombes de Paris

Si vous aimez l’ombre et les ossuaires, partez à la découverte des catacombes de Paris. Ce sont des labyrinthes de 300 km dont 2 km constituent un cimetière.

Les entrailles de Paris sont parcourues par un véritable labyrinthe souterrain de 300 km de long, dont 2km constituent un cimetière.

La visite des Catacombes vous permet de découvrir le monde souterrain de Paris avec un éclairage rassurant, et des voûtes consolidées. Ce site unique retrace de manière émouvante l’histoire des Parisiens et invite à un voyage hors du temps. : Émotions assurées !

Le Cimetière du Père-Lachaise

Si vous voulez rendre hommage à des personnages qui marqué l’histoire de la France, rendez au Cimetière du Père-Lachaise ou reposent des célébrités comme Jean de La Fontaine, Honoré de Balzac, Oscar Wilde, Sarah Bernhardt, Edith Piaf ou Jim Morrison des Doors.

Le cimetière est un véritable lieu de culte qui invite à la méditation et au recueillement, il offre également un panorama exceptionnel de l’histoire de France et de l’évolution de l’art funéraire. Gothiques, antiques, créations sobres, curieuses ou délirantes, les tombes constituent à elles seules un véritable spectacle.

Le passage de Brady

Quittant maintenant le monde souterrain pour découvrir un lieu encore plus insolite à Paris, il s’agit du passage de Brady ou la Little India, comme son nom l’indique c’est un petit bout de l’Inde au cœur de Paris. Il s’agit d’une initiation à la culture indienne.

Les visiteurs curieux en quête d’exotisme y découvriront les spécialités culinaires, les teintures, les épices, et l’artisanat indien. C’est là où on trouve des vrais restaurants indiens où vous pourrez apprécier la cuisine traditionnelle indienne au plus bas prix.

Crédit photo : flickr par Olivier Bruchez

Author: admin

Partager cet article sur