Musée du Louvre | Conseils pour bien visiter le Louvre à Paris

Visiter Le Musée du Louvre à Paris

Le Louvre de Paris est l’un des plus grands et plus vieux musées d’art à travers le monde. Le Louvre regorge une infinité de trésors de toutes les époques et de tous les pays du monde. Le musée du Louvre recèle des richesses assez diversifiées. Vous y trouvez aussi bien des peintures dont la célèbre Joconde de Léonard de Vinci, des sculptures dont la célèbre sculpture grecque Vénus de Milo de l’époque hellénistique, des objets d’arts, des arts graphiques etc. C’est une vraie machine à remonter le temps qui nécessite plus qu’un jour pour explorer ses richesses à moins de suivre ces conseils :

Le musée du Louvre compte huit départements : antiquités orientales, antiquités égyptiennes, antiquités grecques, étrusques et romaines, arts de l’Islam, sculptures, objets d’art, peintures et Arts Graphiques. Les salles des départements sont ouvertes tous les jours sauf le mardi, Alors pour pouvoir faire le tour de tous les ouvres du musée du Louvre tachez à bien planifier votre temps.

Le musée du Louvre Paris

Comment bien visiter le Louvre

Le musée du Louvre est ouvert de 9h à 18h tous les jours sauf le mardi. Pour éviter les grandes foules, il faut être matinale, venez à 9h.Sinon vous vous pouvez aussi essayer les nocturnes jusqu’à 22h le mercredi et le vendredi.

Le prix du billet plein tarif est de 9 € (hors expositions temporaires), mais les mercredis et vendredi après 18h vous bénéficiez d’un tarif réduit, soit 6 € et il y a moins de monde.

Il est à noter que le Louvre est gratuit pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans de l’union européenne.

Pour éviter les fils d’attente aux guichets du Louvre vous pouvez, sans vous déplacer, acheter vos billets à l’avance par internet sur les sites Ticketweb, FNAC et TicketNet.

Le premier dimanche de chaque mois et le 14 Juillet l’entrée au musée du Louvre est gratuite. Profitez-en !

Crédit photo : musée Louvre Par ChrisYunker

Author: admin

Partager cet article sur