Comment économiser durant son séjour à Paris

Comment économiser en voyage à paris

Comment économiser à Paris ? Paris est l’une des destinations les plus populaires au monde, la capitale française est connue par ses divers attraits touristiques, sa Tour Eiffel, les Champs Elysées, ses restaurants de luxe, ses parcours shopping et sa vie nocturne hyper animée. Mais Paris est aussi une capitale qui a la réputation d’être plutôt chère et le luxe à Paris se révèle être très coûteux…Pour ceux qui dépendent d’un budget moyen, il y a un certain nombre de moyens d’économiser et de passer un séjour moins cher à Paris :

Hébergements Low cost à Paris

La question de l’hébergement à Paris est le premier obstacle au quel se heurtent les touristes à budget réduit. Alors si vous êtes à la recherche d’un hébergement bon marché ou prolongé, il faut réservera plutôt dans les environs de Paris: la banlieue proche est tout de suite plus abordable. Et si vous avez un budget encore plus réduit optez pour les auberges de jeunesse. Elles proposent des dortoirs comme des chambres particulières à des prix significativement plus abordables que ceux des hôtels classiques.

Se restaurer sans se ruiner

On peut faire un séjour sans savourer les délices de la cuisine française. Et parce qu’on ne peut pas se payer chaque jour un repas où un diner dans les restaurants de luxe des Champs Elysées, je vous ai sélectionné aussi une liste de restaurants pas cher à Paris servant une excellemment cuisine à moins de 15 euros.

Se déplacer moins cher à Paris

Les moyens de transports sont assez chers surtout pour les touristes qui veulent tous voir à Paris. L’idéal est de se déplacer en métro, C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de se déplacer dans la capitale, mais aussi l’un des plus économiques, et il est plus intéressant d’opter pour le titre « Paris visite » qui vous permet de se déplacer beaucoup moins cher.

Attractions gratuites à Paris

Pour vous visites et balades à Paris, n’oubliez pas de consulter  l’office du tourisme de Paris, vous y trouvez une liste de musées et de monuments aux quels vous pouvez entrer gratuitement. D’autre part l’entrée dans tous les musées nationaux y compris le Louvre est gratuite le premier dimanche de chaque mois. Vous pouvez donc économiser autant d’argent en planifiant vos visites.

Crédit photo par youenn.thomas

Author: admin

Partager cet article sur