Statue de la Liberté | Comment visiter la statue de la Liberté

Visiter la statue de la Liberté

La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris. Située sur la petite île de Liberty Island, la Statue de la Liberté est l’attraction la plus populaire de  New-York, un emblème national des États-Unis et un des plus grands symboles de liberté et de démocratie dans le monde : une étape incontournable de tout séjour à New-York.

Comment visiter la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est située à l’île Liberty, la visite de la statue est gratuite mais pas le trajet en bateau, Pour se rendre à la Statue de la Liberté, il faut prendre les ferries (10 $ pour les adultes et 4 $ pour les enfants). Les tickets achetés vous permettent de visiter le parc de la Liberty Island pendant autant de temps que vous souhaiter.

L’accès au corps de la Statue de la Liberté est interdit depuis le 11 septembre, vous êtes obligé de visiter le musée de la statue de la Liberté et de monter uniquement dans le socle de la Statue de la Liberté. Et ça vaut vraiment le coup. Pour cela il vous faut un ticket un « Time Pass » distribué gratuitement au guichet des ferries dans Battery Park.

Statue de la Liberté

Attention : les files d’attentes sont très longues. Il vaut mieux donc prévoir une journée entière pour visiter la Statue de Liberté et acheter vos tickets en ligne pour éviter les fils d’attente devant les guichets.

La Statue de la Liberté : horaire d’ouverture

La Statue de la Liberté et le parc de la Liberty Island sont ouverts quotidiennement de 9h à 17 heures. Pour plus d’informations sur les horaires des ferries consulter le site de Circle Line

La Statue de la Liberté : tarifs d’entrée

La visite de la Statue de la Liberté et du parc de l’île est gratuite. Par contre,  par contre les frais de transport de Battery Park jusqu’à l’île ou se situe la Statue de la Liberté est payant :

  • de 4 à 12 ans : 4,50 $
  • de 13 à 61 ans : 9.50 $
  • plus de 62 ans : 11.50 $

Vous pouvez aussi opter pour la carte New York City Pass qui permet de visiter les principales attractions de New York y compris la croisière vers la Statue de la Liberté.

Author: admin

Partager cet article sur