Un voyage en avion n’est pas le confort total, il s’accompagnent souvent de plusieurs désagréments. Pour que votre voyage se déroule dans de bonnes conditions, voici quelques conseils pour passer un vol agréable :
Comment éviter le mal des transports ?
Le mal de transport s’accompagne souvent de nausées de malaise et parfois de vomissement. Alors pour éviter ces désagréments :
- Privilégiez une place près des ailes et en milieu de rang,
- Mangez léger en évitant tout ce qui provoque le ballonnement (féculents, boissons gazeuses, haricots…)
- Penser à se mettre à l’aise, il vaut mieux se déchausser complètement
Comment éviter la sécheresse durant le vol ?
En raison de l’attitude, l’air est sec dans l’avion peut entraîner des légers problèmes au niveau de la peau et des yeux.
- Pensez donc à emporter une crème hydratante pour les mains et les yeux.
- et n’oubliez pas de boire assez de liquide (eau, jus de fruits).
- privilégier des lunettes plutôt que des verres de contact.
Comment éviter le stress durant le vol ?
- N’oubliez pas d’apporter un bon bouquin, un lecteur mp3 ou un journal.
- Buvez, écouter de la musique, lisez, regardez un film. L’important est de se distraire.
- Évitez d’être exubérant, parler et rire fort, remuer et se lever sans cesse. Vos voisins n’ont pas à subir votre comportement. Et pour ceux qui souffre de stress stress aéronautique ( peur en avion ) lisez aussi comment surmonter la peu en avion.
Comment soulager le mal aux oreilles ?
Durant le décollage et l’atterrissage de l’avion, il arrive que vous sentiez les oreilles bouchées à cause des écarts de pression atmosphérique.
Au moment du décollage et de l’atterrissage, les écarts de pression peuvent provoquer des troubles auditifs (notamment la sensation d’avoir les oreilles bouchées). En effet, nos oreilles sont sensibles aux variations de pression atmosphérique. Alors pour soulager le mal aux oreilles n’oublier pas de mâcher un chewing-gum. Et pour se débouchez les oreilles soufflez en vous pinçant le nez.