Yasmine Hammamet Tunisie | Yasmine Hammamet

Yasmine Hammamet Tunisie

Au sud-ouest de la ville d’Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus célèbre de toutes les stations balnéaires de la Tunisie.

Composée d’hôtels de haut standing, restaurants, une marina, et un parc d’attraction, Yasmine Hammamet Tunisie est en quelque sorte une pseudo-ville à l’intérieur de Hammamet.

Hôtels à Yasmine Hammamet

Yasmine Hammamet est surtout composée de d’hôtels de luxes qui visent la jet set et les personnes aisées. On y trouve des majestueux palaces tels que Hôtel Marillia Yasmine Hammamet, hôtel Lella Baya Yasmine Hammamet ou encore Yasmine Beach Resort, Hammamet. Rares sont les établissements aux dessous de 4 étoiles.

Pour les touristes à budget serré trouveront à Hammamet des hôtels plus abordables avec la possibilité d’avoir des tarifs forfaitaires suivant la durée de leur séjour.

La médina de Yasmine Hammamet

Medina de Yasmine Hammamet

Conçue dans un cadre typiquement tunisien, la médina avec ses remparts traditionnels est ce qu’il ya de plus beau à voir à Hammamet elle constitue un espace de culture et loisirs et abrite :

  • Un complexe résidentiel composé de logements traditionnels idéals pour les courts séjours.
  • Un souk aux  fortes odeurs avec des artisans et leurs étals.
  • Une dizaine de cafés. Parmi eux, une reproduction du café des nattes de Sidi Bou Saïd, un café littéraire dans un décor inspiré de l´Egypte ancienne et un cyber café qui rappelle les laboratoires des savants arabes.
  • Des unités de loisirs et de divertissements …théâtre, discothèque, musée, restaurants…
  • Un parc à thème, Carthageland sur près de 5 hectares, adossé à Médina.

Marina Yasmine Mammamet Tunisie

Yasmine Hammamet Marina

Le port de plaisance de Yasmine Hammamet est remarquable par ses proportions et ses caractéristiques techniques qui en font le plus important port de plaisance de la rive sud de la Méditerranée. Il est situé  à soixante kilomètres de Tunis, la capitale, et à soixante miles de la Sicile. On y trouve une capitainerie moderne, des quais de plus de deux kilomètres, plus de sept cents anneaux, une aire de carénage de près d’un hectare, un travel lift, un shipchandler, des bornes à quai fournissant électricité (jusqu’à 600 ampères), eau, téléphone, télévision, etc.

Outre sa médina et sa marina, Yasmine Hammamet propose également plusieurs autres attractions telles qu’un casino, des centres de thalassothérapie, une esplanade avec ses galeries commerçantes, des espaces verts, des centres d’animation et de deux parcours de golf : le Yasmine Golf et le Cytrus Golf de Hammamet.

Crédit photo flicker par rais58

Author: admin

Partager cet article sur