Voyage Thailande Risque | les risques d'un voyage en Thailande

Voyager en Thaïlande : est-ce risqué ?

Est-ce risqué d’aller en Thaïlande ? quels sont les dangers potentiels en Thaïlande ? Risque-t-on de mettre sa santé en danger ?

Suite aux récentes inondations en Thaïlande, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir avoir des informations concrètes sur les éventuels  risques d’un voyage en Thaïlande et Beaucoup cherchent notamment à savoir s’ils vont  passer leurs prochaines vacances en Thaïlande ou dans un autre pays.


Inondations en Thailande

Inondations en Thaïlande : faut-il y aller ou pas ?

D’importantes quantités d’eau  ont inondé une vingtaine de provinces thaïlandaises dont Bangkok. Ces inondations sont le résultat de la saison annuelle des pluies qui sera terminée avant la haute saison (de décembre à février) et les zones inondées ne font pas partie des endroits où les touristes se rendent fréquemment et 90% des et sites touristiques en Thaïlande sont intacts. Il n’y a donc aucune raison d’annuler son voyage et ajouter ainsi un peu plus au malheur des Thaïlandais à moins de subir la politique du « risque zéro » des Tours Opérateurs, ou d’avoir la conviction de « risquer sa vie ».

Risque-t-on de mettre sa santé en danger ?

Il n’y a pas de gros risques sanitaires en Thaïlande. Les problèmes de santé les plus fréquentes sont la diarrhée, les infections des voies respiratoires et les maladies de la peau. Il est également courant de se faire piquer par des insectes.

Quant au paludisme, le risque est faible mais pas nul, surtout dans les zones rurales. A Bangkok et dans la plus part des provinces dans le centre du pays aussi bien que les principales destinations touristiques comme Chiang Mai, Phuket, Hua-Him et Kol Samui, il n’y a presque aucun risque.

S’il y a un problème de taille ça serait les maladies sexuellement  transmissibles, à commencer par le sida. Pour éviter d’attraper de telles affections, l’utilisation de préservatifs lors des rapports sexuels s’avère indispensable.

Sécurité et dangers potentiels en Thaïlande

La Thaïlande n’a pas la réputation d’un pays dangereux. En matière d’agression et les incidents graves concernant les touristes sont rares. Mais il y a toujours des risques de vol dans les secteurs touristiques, lieux de prédilection des «  malfaisant » : don inutile de tenter le voleur !

LA violence proprement dite existe en Thaïlande. La plupart des crimes sont des règlements de compte mafieux ou des drames de jalousie. Les quelques agressions concernant les touristes sont liées au trafic de drogue et à la prostitution.

Crédit photo, flickr par dany13

Author: admin

Partager cet article sur