Santiago en République Dominicaine | Voyage à Santiago

Séjour à Santiago en République Dominicaine

Santiago est située dans la vallée du Cibao, c’est la seconde grande ville de la République Dominicaine. La ville possède des plages magnifiques, des belles montagnes, des établissements culturels intéressant et une vie nocturne animée. Sa principale rue Calle El Sol hautement touristique regroupe toute sorte d’activité ainsi qu’hôtels, restaurants et bars. Elle se visite en calèche à partir du Parc Duarte.

Santiago est aussi réputée d’être le berceau du tabac, du café, du cacao et du rhum dominicain. Vous y trouvez le Museo del Tabaco où les touristes découvrent l’art de fabriquer des cigares. Si vous envisager faire un séjour à Santiago voici les principales activités à ne pas manquer lors de votre voyage en République Dominicaine.

Sports nautiques à Santiago

A l’image de Cabarete, le paradis des amateurs des sports nautiques en République Dominicaine, Santiago est aussi réputée pour ses plages naturelles et vierges qui attirent les amateurs de la plongée, rafting, kite surf, planche à voile. Des cours et divers sports nautiques sont déjà offerts par les hôtels de Santiago et les autres formes d’hébergement en république Dominicaine.

Safari à Santiago

Une autre activité à ne pas manquée lors de votre séjour à Santiago est le safari. Des excursions sont organisées par des guides professionnels  qui aident les touristes en savoir plus sur l’histoire, la culture, les animaux, les plantes et l’histoire social et culturelle de la région. Ces excursions incluent également les plantations de tabac, de cacao, et de fruits locaux.

Alpinisme à Santiago

Outre ses plages tropicales, la ville de Santiago a également des belles montagnes qui  offrent de multiples possibilités en matière de randonnée, les touristes en quête d’aventure de sensations fortes y pratiquent  l’escalade, la descente en rappel, et le trekking.

Crédit photo Santiago par darosanches

Author: admin

Partager cet article sur