Voyage plongée Mexique | Séjour plongée sous-marine Mexique

Voyage plongée sous-marine au Mexique

Le Mexique séduit les amateurs de plongée sous-marine par la richesse de la flore et de la faune aquatique. À l’extrême est du pays, sur les côtes baignées par la mer Caraïbe, le récif coralien de Maya abrite l’une des plus belles et plus grandes barrières de corail au monde. D’autres sites offrent également des paysages fantastiques, presque surnaturels. Si vous prévoyez un voyage plongée sous-marine au Mexique, voici les meilleurs sports à explorer.

Pour un séjour plongée au Mexique, vous aurez le choix entre les Caraïbes, l’Océan Pacifique, le Gulf du Mexique et la Mer de Cortez. Vous pourrez plonger tout au long de l’année. Vous n’aurez besoin que d’une courte tenue pour les mois les plus chauds, en été. Durant les mois les plus frais vous devez prévoir une tenue complète de 3 à 5mm.

Le Yucatan est la destination la plus prisée pour les amateurs, le site offre l’opportunité d’admirer un grand nombre d’espèces vivantes différentes. Vous pourrez y voir les baleines presque toute l’année.

Sur le grand récif maya, le second du monde en taille, vous pourrez plonger  parmi des centaines de poissons multicolores et des coraux âgés de plus de 500 ans.

 

À Isla Guadeloupe, les amateurs de sensations fortes peuvent voir de près (dans une cage) les grands requins blancs de près.

Du côté Pacifique de la péninsule Baja on peut voir des requins marteaux, requins baleines et des raies Manta.

A Playa del Carmen vous trouvez des lieux incroyables pour faire du snorkeling, de la plongée et de la plongée spéléologique.

Une autre destination de plongée populaire au Mexique : la Chinchorro Bank, un grand récif de corail qui fait plus de 14 km de large et 46 km de long. Vous pourrez y explorer plus de 20 épaves de bateaux qui ont sombré à cause de ce récif.

Autre spot de plongée à découvrir : Puerto Vallarta, où vous pourrez plonger au tuba avec les lions de mer. C’est une magnifique opportunité pour en apprendre plus sur ces animaux étonnants qui peuplent la Baie Banderas.

Si vous partez pour un voyage plongée sous-marine au Mexique et vous ne possédez pas encore aucune certification, ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup de clubs de plongée au Mexique qui proposent des formations accélérés en vous préparant pour les plongées en pleine mer en moins de temps qu’il n’en faut. Rien ne devrait donc plus vous empêcher de prévoir le voyage mémorable au Mexique !

crédit photo, flickr par Mal B

Author: admin

Partager cet article sur