Héraklion Crête | Les incontournables d’un voyage à Héraklion, Crête

Voyage à Héraklion, île de Crête

Les îles grecques vous font rêver ? Envie d’un de visiter l’île de Crête ? Laissez vous tentez par un voyage à Héraklion en Crête !

Capitale de la Crête, Héraklion est une escale obligée avant de s’aiguiller dans les stations balnéaire. Propice aux balades et haut lieu du tourisme en Crête, Héraklion doit sa réputation touristique à son front de mer pittoresque et animé, ses monuments et son musée archéologique qui abrite la quasi-totalité des vestiges de la civilisation minoenne trouvés sur l’île.Voici les principales attractions à ne pas manquer lors d’un voyage à Héraklion.

Les incontournables d’un voyage à Héraklion

  • Le musée archéologique : deuxième musée du pays, ilse trouve à côté de la place Eleftheria, dans un ancien monastère. Ne pas manquer d’y faire un tour pour admirer les richesses qui’ il renfermement et les chefs-d’œuvre de l’art minoen : le disque de Phaistos, la tête de Taureau, l’acrobate ou encore les fresques murales de Cnossos.

Le fort Vénitien

  • Le musée de Lychnostalis : L’endroit idéal pour découvrir le mode de vie Crétois.
  • Le palais minoen de Knossos : avec 1300 pièces, c’est un immense complexe qui était autrefois le centre politico-culturel de l’influence minoenne.
  • Le fort Vénitien : Situé sur le port, ne manquez pas de visiter cet édifice militaire qui offre sur son toit une vue incontournable sur la baie. Ses magnifiques salles voûtées, ses murs épais, ainsi que le lion donne à l’édifice un caractère majestueux.
  • La Cathédrale Agios Minas : très imposante, une visite à l’intérieur vous permettra d’observer les superbes icônes de style byzantin.
  • Le marché principal d’Héraklion mérite un détour, pour vous y découvrirez toutes les épices et les produits locaux de Crète. Très pratique pour achetez quelques souvenirs.
  • Le parc El Greco : agrémenté d’une statue du célèbre peintre est un endroit très reposant, il vous permettra par la même occasion de découvrir à quelques pas de là, la fameuse fontaine de Morosini et son quartier pittoresque…
  • Les stations balnéaires d’Hersonissos : pour les plus fêtards, rendez-vous à l’est à l’est d’Hérakelion où se concentrent les dischothèques et les boites de nuits branchées.
  • La plage de Matala : une des plages les plus célèbres de Grèce, elle se trouve sur la côte ouest de la préfecture de Héraklion.
Crédit photo : flickr par bazylek100

Author: admin

Partager cet article sur