Découvrez l'Egypte au bord d'une croisière sur le Nil | Voyage croisière en Egypte | Croisière sur Nil ( Égypte )

Voyage croisière en Egypte : découvrez le désert au fil de l’eau

Qui n’a jamais rêvé d’une croisière sur le Nil ? Quoi de plus authentique de découvrir le pays des pharaons au bord d’une croisière tout en visitant les incontournables sites touristique de l’Égypte. Le Nil est le plus grand trésor de Égypte. Naviguer sur son cours lors d’une croisière, est une occasion pour revivre les mêmes expériences d’un peuple légendaire historique.

Les voyages croisières sur le Nil débutent généralement de la fameuse ville de Louxor, en direction d’Assouan pour ensuite revenir à Louxor ou finir par une visite du Caire. Il y a plus de 300 bateaux de croisière du Nil tous offrant des escales et des trajets différents mais généralement elles sont toutes équipées de salles à manger ou de restaurants, salons et des chambres confortables et climatisées. Bref une sorte d’hôtel frottant.

Quelle croisière choisir pour son voyage en Égypte ?

Il existe une gamme illimitée d’offre de croisière en Égypte tous offrants des escales et des trajets différents. Les villes les plus visitées restent Karnak, Assouan, Alexandrie ou encore Le Caire et Louxor. Pour bien choisir votre croisière, vous devez prêter attention à quelques détails : vérifiez si les endroits que vous disvirez visiter (temple de Karnak, barrage d’Assouan, temple de Kom Ombo, vallée des Rois, Louxor etc.),  figurent dans les itinéraires et optez pour les croisières tout inclus avec des excursions comprises dans votre forfait pour éviter les mauvaises surprises.

Prix des croisières sur le sur le Nil

Les voyages croisière en Égypte ont le mérite d’être à bas prix et de. Il n’est pas rare que les compagnies de croisière en Égypte proposent des tarifs complets comportant une prise en charge du prix des billets d’avions, des frais de croisières et de pensions ainsi que des forfaits de visites des sites archéologiques.

A l’instar des croisières en mer, les bateaux de croisière sur Nil voyagent la nuit pour s’arrêter de jour dans les différentes escales. SI vous voulez payer moins cher votre croisière sur le Nil, vous pouvez opter pour un séjour hors saison touristique, opter pour les voyages croisière en Égypte dernière minute.

Un voyage en Égypte au bord d’une croisière sur le Nil vous fera vivre une expérience émouvante et mystique. Nul doute que vous retourniez chez vous la tête et la valise remplies de souvenirs.

Crédit photo : flickr par archer10

Author: admin

Partager cet article sur