Voyage Bora Bora | Séjour à l'île de Bora Bora en Polynésie

Voyage à Bora Bora : toutes les infos pratiques

Envie de partir à l’autre bout de monde ? Vous rêvez d’une destination soleil romantique ? Un voyage Bora Bora saura combler vos désirs les plus fous. Pour ne rien manquer d’essentiel voici tout ce que vous savoir avant de partir à Bora Bora.

L’île en bref

Protégée par un récif de corallien qui comporte une seule ouverture sur l’océan, Bora Bora est une des plus belles îles de la Polynésie et sa la renommée s’étend aux quatre coins de la planète. L’île fascine par ses plages paradisiaques et ses paysages pittoresques. Elle est d’ailleurs la destination privilégiée des couples en lune de miel. Découvrez l’île de Bora Bora en photos.

Climat et météo

Bora Bora bénéficie d’un climat relativement tempéré avec deux saisons principale s: la saison sèched’avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars, avec des précipitations abondantes et régulières accompagnées de vents souvent violents. C’est en juillet-août que les températures sont les plus « fraîches » (entre 24 et 28 degrés) à Bora Bora.

Comment y aller

Pour partir à  Bora Bora, le mieux est de passer par Tahiti.  Bora Bora est reliée de 8 à 11 fois par jour à Papeete en 50 minutes. L’île est également accessible par voie maritime (le ferry) depuis Tahiti.

Comment y circuler

Une route bitumée fait le tour de l’île en 32 km soit environ 50 minutes en voiture. Pour se déplacer à Bora Bora il y a des taxis et des locations de voiture. Les vélos constituent aussi une bonne alternative populaire pour se déplacer durant votre voyage à Bora Bora.

Ou dormir

A part les hôtels de luxe ou ceux à tarif moyen, les pensions de famille sont très pratiques pour plusieurs personnes, en formule bungalow ou en chambre d’hôte.

Gastronomie

Gastronomie raffinée. Parmi les spécialités polynésiennes à déguster lors d’un voyage à Bora Bora on cite le Taioro ; Ma’oa ou pahua taioro, Punu pua toro et Poulet fafa.

Sécurité

Avec un taux de criminalité presque inexistant, Bora Bora est une destination de voyage très sûre. Toutefois, l’île  n’est pas à l’abri des à des catastrophes naturelles à caractère occasionnel comme les cyclones surtout en Janvier.

A voir / à faire

Voici quelques activités à faire au cours d’un séjour à Bora Bora.

  • Faire le tour de l’île en voiture ou en vélo.
  • faire une randonnée au sommet du Mont Otemanu.
  • Explorer le nord de Bora Bora, resté assez sauvage.
  • Admirer Matira, la plus belle plage de Bora Bora située au sud de l’île.
  • Visiter les maraes (« temples » à ciel ouvert) situés tout autour de l’île
  • Découvrir le le lagon en pirogue ou en bateau et admirer ses couleurs changeantes en début ou en fin de journée
  • Découvrir la faune sous-marine (requins, raies…).
Crédit photo: © Flickr par scalleja

Author: admin

Partager cet article sur