Visiter l'île de Rhodes Grèce | Guide du tourisme à Rhodes en Grèce

Visiter l’île de Rhodes en Grèce

Véritable oasis de beauté, Rohdes est se vante d’avoir les plus belles plages en Grèce avec climat exceptionnel avec 300 jours de soleil. C’est l’une des iles grecques les plus connues non seulement pour ses paysages pittoresques mais aussi pour ses richesses historiques archéologiques et culturelles. Si vous envisager de visiter Rhodes en Grèce, voici quelques détails qui vous aideront à mieux profiter de votre séjour.

Rhodes : île de légende

La richesse patrimoniale et culturelle de Rhodes est immense, l’île est particulièrement connue par le colosse de Rhodes : une statue mythique en bronze haut de 32m représentant le Dieu Hélios. C’est la 6 ème merveille du monde antique. Malheureusement il n’en reste plus rien aujourd’hui de ce colosse sauf les légendes. Par contre, Rhodes possède d’autres atouts susceptibles d’attirer de nombreux touristes, et qui sont bien réels.

La Veille Ville de Rhodes

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vieille Ville qui date du moyen âge est en elle-même magnifique. Elle est entourée par des remparts et soutenue par deux tours jumelles nommées Pyli Agias Aikaterinis.

Lors de votre séjour à Rhodes, laissez vous tentez par une promenade dans les ruelles de la Vielle Ville, admirez les bâtiments gotiques, les mosquées ottomanes, les églises byzantines et les petites places animée.

Dans la Rues des Chevaliers vous pourrez admirez les maisons de type antiques qui ont gardé leur authenticité.

Vous pourrez également visiter le palais du Grand Maître construit au 14ème siècle ainsi que le musée archéologique qui se trouve dans l’ Hôpital des Chevaliers, un édifice du XVième siècle.

Autres merveilles à découvrir

Dans le port de Mandraki vous admirerez les deux statues de daims en bronze que le Colosse s’élevait autrefois.

Dans d’autres parties de l’île, des merveilles antiques sont à découvrir comme à Lindos où se trouve une splendide acropole avec un temple dédié à Athéna Lindia.

Les bains curatifs de Kallithea se situent sur la partie Est de l’ile, tandis que sur la partie Ouest vous visiterez divers petits villages pittoresques.

Kamiros, la « Pompéi grecque » métier aussi le détour. Le monastère de Filerimos et village de Sianna sont également parmi les attractions à découvrir dans l’île de Rhodes en Grèce.

L’île de Rhodes, Grèce : des loisirs pour tous les goûts

Golf, tennis, plages sports nautiques…tout les loisirs touristiques sont ici. La grande attraction de Rhodes sont les plages qui entourent l’île entière. Les plus belles sont situées sur la coté est, en famille vous allez surement apprécier les plages de Faliraki, Lindos ou Vlicha. Pour les amateurs des la plongée Kallithea seraient la destination idéale les fond sous-marins.

Pour les loisirs nocturnes, vous trouverez dans le célèbre Hôtel Rhodes le troisième plus grand Casino de Grèce. Une quantité impressionnante de clubs, de discothèques, de pubs sont là pour animer votre séjour.

Crédit photo : flickr par James Bird

Author: admin

Partager cet article sur