Visiter Central Parc à New York

Central Park ou l’art de se détendre à New York

On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c’est le poumon de New York et le parc le plus visité des Etas Unis. Il est situé au cœur de Manhattan, entre les quartiers de Harlem au nord, Upper West Side, Upper East Side et Midtown.

Activité dans Central Park

Central Park est l’endroit idéal pour fuir les tumultes de la vie quotidienne. Le parc regorge de diverses activités culturelles et sportives. Une fois dans le parc vous reconnaitrez des points de vue connus comme le spectacle de l’horizon de New York City en plein centre de la ville, les ponts, les fontaines et sculptures, le manège victorien, les obelisks égyptiennes, le château Shakespearien ou encore les sentiers emmitouflés dans le brouillard qui rappellent un roman ou un film mystérieux.

Central Parc New York

Central Park est également le siège de nombreux événements, comme des concerts, festivals, des célébrations (mariages, anniversaires etc.) et des événements sportifs.

Restaurants dans Central Park

Central Parc Est aussi l’occasion de se restaurer dans les célèbres restaurants Tavern on the Green (belle vue panoramique) ou Loeb Boathouse, mais aussi, à meilleur marché, dans les boutiques ambulantes ou les kiosques où on vous apprendra ce que c’est qu’un sandwich, un vrai…

Central Park se visite surtout à pied, mais aussi à Vélo ou en Roller et les promenades en calèche y sont toujours populaires auprès des touristes. Vous pouvez également y monter à cheval ou louer une barque. Ne manquez pas d’aller vous promener là bas, pour visiter ou vous détendre pendant votre séjour à New York City.

Crédit photo : Central Park par dougtone

Author: admin

Partager cet article sur