Visiter Mozarteum Salzbourg | Musée de Mozart Salzboug

le Mozarteum de Salzboug : sur les traces de Mozart

Évidement, en tant que ville natale de Mozart, il serait impossible de ne pas lui rendre hommage en ses lieux. Lors de séjour à Salzbourg suivez les traces du célèbre compositeur et retracez son histoire en visitant le mozarteum de Slasbourg.

La maison natale de Mozart

Située au n°9 de la Getreidegasse, à Salzburg, l’appartement de la famille Mozart est aujourd’hui un Musée. Chaque année, des milliers de touristes du monde entier visitent la maison natale de ce génie de la musique pour mieux comprendre la vie de cet enfant prodige.

C’est dans cet appartement que Mozart composa différentes symphonies, divertissements, sérénades, concerts pour piano et violon, un concert pour basson, airs, messes et autres œuvres de musique sacrée.

La maison fut presque entièrement détruite par une bombe au cours de la Seconde Guerre Mondiale mais fut reconstruite selon les anciennes planimétries. On y trouve aujourd’hui un bar très accueillant.

Sur les traces de Mozart

Mozarteum, Salzboug

Au premier étage, vous trouvez des expositions temporaires autour de Mozart ainsi une traditionnelle boutique de souvenirs. Quant’ au deuxième étage, il abrite, un département de recherche sur l’histoire du théâtre. Enfin, au troisième étage on découvre un appartement traditionnel de la bourgeoisie salzbourgeoise du XVIIIème siècle ainsi que le musée Mozart créé en 1880. C’est naturellement cet étage qui présente le plus d’intérêt.

Parmi les célèbres objets exposés au mozarteum de Slasbourg, on trouve par exemple un violon d’enfant de Mozart, son violon de concert, son clavicorde, le piano-forte, des portraits et des lettres de la famille Mozart.

Le mozarteum de Slasbourg : informations pratiques

Le musée de Mozart est ouvert tous les jours de 9h à 17h30.

Les visites guidées se font sur demande.

Tarifsa d’entrée : 6 €.

Pour plus d’info : www.mozarteum.at

Crédit photo : flickr par AntoniO BovinO

Author: admin

Partager cet article sur