Tourisme à New York | Visiter le Metropolitan Museum à New York

Visiter le Metropolitan Museum à New York

Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique à New York. C’est une légende muséale qui compte plus de 2 millions d’objet de valeur : des merveilles grecques et égyptiennes, des trésors des époques médiévale et moderne, un beau panorama des arts premiers amérindiens ou des civilisations asiatiques et islamiques. Une vraie caverne d’Ali Baba pour les amateurs d’art.

Comment visiter le Metropolitan Museum à New York

Avant de partir à la conquête du Metropolitan Museum à New York, première chose à faire est se munir d’un plan de ce gigantesque musée. En effet il est très grand et très fourni. Il vaut mieux donc choisir d’avance les départements à visiter : Antiquité grecque, égyptienne, époque médiévale, moderne, sculpture et arts décoratifs, armes et armureries, peinture européenne, art asiatique, islamique ou art américain.

Pour les amateurs des antiquités égyptiennes,  ne manquez pas de voir le temple de Dendour dans une très grande salle avec vue sur Central Park. Quand aux amateurs d’art modernes, ils peuvent admirer dans le Metropolitan Museum les tableaux de Picasso, Paul Klee, Jackson Pollock, Kandisky, Andy Warhol, Miró, Dali, etc.

Vous y trouverez aussi 37 tableaux de Monet, une vingtaine de toiles de Cézanne et Rembrandt, et d’autres toiles de maître à découvrir.

Metropolitan Museum of Art New York

Adresse

1000 Fifth Avenue at 82nd Street
NEW YORK NY 10028

Tarifs d’entrée

L’idéal est de se munir de la carte New York City Pass qui vous permet de visiter les principales attractions de New York, sinon les tarifs d’entrée sont :

  • 20$ pour les adultes
  • 15$ pour les séniors (65 ans et +)
  • 10 $ pour les étudiants
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Horaires d’ouverture

  • Fermé le lundi
  • ouverture à 09h30
  • Fermeture à 17H30 sauf vendredi et samedi 21h30

Pour en savoir plus consulter le site du Metropolitan Museum.

Crédit photo Metropolitan Museum par Tomasfano

Author: admin

Partager cet article sur