Visiter Londres | Cinq bonnes raisons pour visiter Londres

Cinq bonnes raisons pour visiter Londres

Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde. C’est la porte de l’Europe pour de nombreux voyageurs. Vous pouvez y faire un tour sur la plus célèbre roue du monde, assister à l’un des spectacles du fameux West End, et profiter d’une des meilleurs ambiances nocturnes d’Angleterre dans la même journée…Voici cinq bonnes raisons pour visiter Londres.

Londres est l’une des plus grandes villes d’Europe

Comportant sept millions et demi d’habitant sur une superficie d’environ 1500 kilomètres carrés, Londres est l’une des plus grandes métropoles d’Europe. Plus de 270 nationalités y sont répertoriées et plus de 250 langues y sont parlées, plus que dans n’importe quelle autre ville du monde. C’est pour cela que la liste des endroits à visiter et des activités à faire lors d’un séjour à Londres est littéralement illimitée à Londres.

Un grand nombre de sites mondialement célèbres se trouvent à Londres

A Londres, le problème n’est pas de savoir ce qu’il faut visiter mais plutôt ce qui ne s’y trouver pas. Buckingham palace, Tower Bridge, Tarafalgar Square et Big Ben sont quelques uns des sites célèbres à Londres.

Une manière très pratique pour voir un grand nombre d’attractions en peu temps est de longer à pied la Tamise depuis le pont de Westminster jusqu’à Tower Bridger situé à 45 minutes à l’est. Sinon vous pourrez aussi visiter Londres à bord des fameux bus rouges qui organisent des visites guidées auprès des principales attractions de Londres.

Les principaux musées et galeries de la ville sont gratuits

Outres le fameux musée de Madame tussaud qui mérite un visite,  Londres regorge de galeries d’art  et musées gratuits

Pour les amateurs de musées et de galeries, vous serez ravi d’apprendre qu’à Londres la plus part musées sont gratuits.

Le Natural History Museum et le Science Museum sont voisins sur Exhibition Road dans le quartier South Kensington, tout prés de là, sur Cromwell Road, se trouve le Vistoria Albert Museum. Plus près du West End se trouve la National Portrait Gallery, derrière Trafalgar Square sur St. Martin’s Place, alors que la National Gallery borde Trafalgar Square et présente des œuvres de Léonard de Vinci de Rembrandt et de Van Gogh.

Les amateurs d’art modernes préfèreront sans doute le réputé Tate Modern accessible par le Millennium Bridge.

De nombreux parcs favorisant la détente

Si l’animation de la ville commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant quelques heures, Londres est agrémentée par de nombreux parcs. Le parc londonien le plus vaste et le plus célèbre est Hyde Park dans l’ouest de Londres couvrant 145 hectares, il comporte des lacs  des étangs et des fontaines, s’y trouvent également le Speakers’s Corner, endroit où l’on peut s’exprimer tous les dimanches matins.

D’autres parcs aussi méritent une visite tels que St. James’s Park devant Buckingham Palace et le bien nommé Green Park (le parc vert) juste en face.

Dans le nord de Londres s’étend Regent’s Park qui abrite de nombreuses espèces animales et Primrose Hill qui offre une vue époustouflante sur la ville.

Londres est le paradis pour les accrocs du shopping

Pour faire du shopping à Londres une rue où vous trouverez sans aucun doute la nouveauté que vous cherchez est Carnaby Street bordée de boutiques de chaussures. D’autres rues renommées pour leurs magasins sont Oxford Street et Regent Street.

Crédit photo : flickr par ** Maurice **

Author: admin

Partager cet article sur