visiter Londres en une journée | Londres en 1 jour

Londres en 24 heures chrono

Londres vous fait rêver…Mais vous ne disposez que d’une seule journée pour visiter une ville aussi riche et immense ? Pour s’imprégner de l’ambiance si particulière qui y règne, nous vous proposons le programme de visite ci dessous qui vous permettra de dévorer le meilleur de Londres en une seule journée.

Bons plans pour visiter Londres en une journée

Résumer Londres est un véritable défi. En un week-end, en une semaine ou même en mois, il vous sera impossible de tout voir. Alors inutile de se dépêcher dans l’espoir de tout visiter, surtout s’il s’agit de votre première la capitale britannique.

visiter londres 1 jour
Comment visiter Londres en 1 jour.© Flickr par meliterra

Concentrez-vous plutôt sur deux où trois grandes zones géographiques qui regroupent les immanquables qui vous intéressent et baladez vous au gré de vos envies.

N’oublier pas que Londres est une ville étendue et que les transports sont souvent lents, donc essayez de rationaliser vos déplacements le plus possible, sinon nous vous recommandons d’acheter une London Pass 1 jour. Une carte à puce très pratique pour visiter Londres en 1 jour. Elle donnera accès à tous les transports et plus de 56 attractions que vous pourrez y accéder tout en évitant de faire la queue.

Vous pourrez également pour une visite guidée dur le toit d’un des légendaires bus rouges de Londres. Pour les touristes à budget réduit,  nous vous recommandons 10 visites gratuites à Londres.

Londres en 1 jour : programme de visites

C’est parti pour partir à la conquête de Londres. Munissez-vous d’un pan de la ville, King’s Cross sera votre point de départ.

Depuis, rendez-vous tôt le matin à Piccadilly Circus en empruntant la Piccadilly Line. Arrivé sur place, admirez la fontaine d’Eros et dirigez-vous à pied vers Leicester Square. C’est là que se trouvent le Pepsi Trocadéro et sa grande galerie Segaworld, ainsi que le cinéma où se font toutes les avant-premières.

Direction ensuite Chinatown pour flâner le long des magasins chinois. Rendez-vous ensuite à Covent Garden, l’un des endroits les plus animé de Londres. Vous y découvrirez de boutiques et de magasins de toutes sortes. Pour faire quelques emplettes, nous vous recommandons le Doc Marten’s, un grand magasin de5 étages.

A midi, après avoir dégusté un repas typiquement anglais, indien, ou chinois dans les pubs qui se trouvent entre Covent Garden et Leicester Square, rendez-vous vers la National Gallery pour admirez les grands classiques de Van Gogh, Monet

Vous pourrez également envisager une visite au musée de Madame Tussaud pour rencontrer les stars et les célébrités en statues de cire.

Ensuite, il est temps d’aller voir Buckingham Palace (métro Green Park). Puis flânez à travers St James Park et regagnez Westminster Abbey, monument emblématique de l’art gothique.

Au coucher du soleil, rendez-vous au Tower Brige ou le pont de la Tour. Il faut nécessairement le traverser à pied, ce qui vous donnera l’occasion de profiter d’une jolie vue sur la Tamise et sur la Tour de Londres.

Author: admin

Partager cet article sur