19 avril 2024

Court séjour à Londres : Comment visiter Londres en deux jours ?

Londres est l’une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la myriade d’expériences qu’elle a à offrir.  Si vous envisager de passer un weekend à la capitale anglaise voici quelques conseils pour visiter Londres en deux jours tout en découvrant  ses meilleurs attraction.

Premier jour à Londres

Pour un weekend réussi à Londres commencez votre séjour par visiter les monuments fantastiques de la ville :

  • L’œil de Londres sera votre point de départ, c’est l’attraction la plus populaire de Londres. Asseyez-vous 135 mètres en hauteur avec un panoramique de la rivière et de toute la ville dans une des plus grandes roues du monde.
  • Visiter la tour de Londres, découvrir ce vieux château qui a vu défiler beaucoup de rois et reines dans l’histoire. Flâner le long des salles du château et prenez un coup d’œil aux bijoux de la couronne et n’oublier pas prendre une photo avec un ‘Beefeater’ (les gardes de la tour).
  • Continuez votre escapade à Londres par visiter le palace de Buckingham qui est la résidence de la reine Elizabeth. Les salles sont ouvertes aux touristes et beaucoup de personnes viennent à regarder le changement du garde.
  • Visiter le musée de Tussaud à Londres. C’est un must à Londres : L’endroit est sympathique et chaleureux car on peut s’approcher des statues de cire, se faire photographier à côté de vos stars préférées.
  • Ensuite, partez à la découvertes des rues pittoresques de Londres et allez directement à la place de Trafalgar. Millions de touristes vont à Trafalgar pour prendre des photos avec les statues fameuses comme la colonne Nelson. D’ici vous pouvez promener jusqu’à Covent Garden pour faire un peu de shopping dans les boutiques et vous pouvez finir votre premier jour à Londres en mangeant dans le fameux quartier chinois.

Deuxième jour à Londres

  • Commencez votre deuxième jour à Londres par un petit tour à Westminster. Cet endroit est la résidence du gouvernement anglais et il est aussi le berceau de la politique. Admirez les bâtiments du gouvernement anglais et la fameuse horloge de Big Ben. Vous pouvez aussi visiter ces bâtiments pendant les mois de l’été.
  • Maintenant que vous avez vu toutes les attractions plus importantes à Londres il est temps de faire une pause culture  dans le Tate Modern, la gallérie nationale de l’art moderne  située dans une vieille centrale électrique. Avec plus de 7 million objets qui datent de tous les siècles le musée national aussi vaut le détour.
  • Pour finir votre court séjour à Londres faites une visite au West End pour un grand spectacle de théâtre. Ici vous trouverez des spectacles pour tous les gouts, qui vous impressionneront avec le style de Londres.

Londres est vraiment une ville magique et elle vous offre tant de choses à faire. Il est impossible de tous visiter en deux jours, mais au moins vous aurez un gout de Londres et elle vous laissera avec une envie de retourner.

Crédit photos : flickr par sir-james