Visiter l’île de Crête | Ile de Crête Grèce ; que voir, que visiter

Visiter l’île de Crête

La Crète est la plus grande et la plus méridionale des îles grecques. Elle est devenue l’une des destinations les plus prisée en Europe Grâce à ses richesses architecturales, de la beauté de ses paysages ainsi que de l’accueil chaleureux de la population. Le point de départ pour visiter l’île de Crète est la ville Héraklion.

La Crête : île de vacances aux nombreuses possibilités

Plages de sable, mer transparente, chaines de montagnes impressionnantes, des superbes côtes ourlées de baies, un climat agréable et vestiges de la civilisation minoenne, la Crète peut offrir de merveilleuses expériences. La Crête est une île de vacances aux nombreuses possibilités Destination idéale aussi bien pour le tourisme balnéaire et d’aventure que pour les voyages culturels en Grèce.

Les offre d’hébergements en Crête sont assez variées et s’adaptent à tous les budgets, on y des hôtels de tout style et toute catégories, des auberges de jeunesse, la location d’appartements et de gîtes vacances est également très fréquente auprès des touristes qui désirent prolonger leur séjour en Crête.

Que visiter en Crête ?

Héraklion

Les amoureux d’histoire seront comblés en visitant les sites archéologiques  d’Héraklion, capitale de l’île, ainsi que son musée archéologique, deuxième plus grand musée en Grèce.

Crête, Heraklion, Port Vénitien

La Cannée

Pour les plus passionnées, une escapade à la Cannée, ancienne capitale de la Crète, est obligatoire, c’est la cité la plus évocatrice de Crète. Des vestiges de murs vénitiens enserrent le dédale des jolies rues de la vieille ville qui mènent au port pittoresque.

Chania

A 130 à l’ouest de Héraklion, Chania est la deuxième ville de Crète. Elle séduit grâce à son front de mer pittoresque et animé, ses façades d’architecture vénitienne et son marché typique.

Phalassarna

Pour les adeptes de séjour balnéaire, une journée à Phalassarna sur une des plus belles plages de l’île les réjouira.

Les gorges de Samaria

Quand aux amateurs des randonnées, ne manquez de parcourir les gorges de Samaria, les plus profondes d’Europe. La randonnée dans les gorges de Zakros, ou vallée des Morts est également une expérience authentique.

En Crête vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer

En plus des randonnées, nombreuses sont les activités sportives et ludiques auxquelles vous pourrez vous adonner pleinement. Ainsi, si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine des centres de plongée se feront un plaisir de vous proposer des baptèmes et des formations.

Pour les amateurs des sports aquatiques. Beaucoup d’hôtels disposent de base nautique, avec possibilité de faire ou de s’initier à la planche à voile, au jet ski, au parachute ascensionnel, au cayak, au ski nautique etc.

Enfin, ne limitez donc pas votre séjour en crête à la visite d’une seule île. Vous pouvez visiter l’île de Rhodes, partir en croisière dans Cyclades, explorez-en autant que vous le pourrez !

Crédit photo : Flickr par phileole

Author: admin

Partager cet article sur