Visiter Florence en trois jours : les visites essentielles

Trois jours en Florence : les visites essentielles

Ville d’art et berceau de la Renaissance, Florence est une étape incontournable pour tout voyage en Toscane. Elle attire comme un aiment les artistes, écrivains et intellectuels venus découvrir ses palais, églises et musées.

Avec un patrimoine culturel aussi important, difficile de faire un tour complet de la ville en seulement trois jours. Pour profiter de votre escapade jusqu’au bout, il est donc nécessaire de préparer d’avance son itinéraire. Voici le circuit type pour visiter Florence en trois jours.

visiter florence trois jours
Duomo. Flikr par br1dotcom

Premier jour

Commencez votre première journée en Florence par le Duomo et visitez ce magnifique trio architectural unique au monde qu’il compose avec  le Baptistère et le campanile.

Rendez-vous à la Piazza Della Signoria et découvrez cet ancien cœur palpitant de la citée qui résume toute l’histoire de Florence. Admirez longuement le Palazzo Vecchio et regardez les statues qui composent la Loggia dei Lanzi.

Si vous disposez de plus de temps rendez vous au Palazzo Vecchio A l’intérieur, on y découvre des salles d’une beauté saisissante. Ne manquez pas la sala dei Cinquecento avec un extraordinaire plafond à caissons peints et ses nombreuses statues.

trois jours florence
Palazzo Vecchio. Flickr par Veronique Debord

Pour reprendre des forces et vous détendre un moment, pourquoi ne pas vous offrir l’apéritivo dans le quartier San Niccolo.

Deuxième jour

Commencez votre deuxième journée en Florence de bonne heure pour visiter le célèbre David de Michel Angelo à la Galerie de l’Académie. Les détails sont fantastiques : les veinures, les mains surdimensionnées mais parfaites, l’intensité du regard, … Situé avant sur la Piazza Della Signoria, David symbolisait le combat perpétuel contre la tyrannie et pour la liberté.

florence italie
Pont Vecchio. Flickr par Rodrigo_Soldon

En sortant, poursuivez votre ballade en rendant au Pont Alle Grazie, traversez-le en admirant le Pont Vecchio de l’autre côté.

Continuez jusqu’au San Miniato Al Monte, là vous pourrez admirer toute la ville qui s’étend. C’est l’une des plus vues de Florence.

Allez voir l’église Al Monte et terminez votre journée en flânant dans le centre dans le centre de la ville.

Troisième jour

Consacrez le dernier jour de votre escapade à Florence pour partir à la découverte Fiesole. Accessible en bus depuis le centre de Florence, ce bourg domine la capitale régionale. Il offre un panorama somptueux sur la vallée de l’Arno et sir les merveilles architecturales de la ville.

Author: admin

Partager cet article sur