Visiter Faro au Portugal | Faro au Portugal : que voir que visiter

En vacance au Portugal, visitez Faro

Au sud du Portugal, l’Algarve est une des destinations de vacances les plus populaires d’Europe. Les visiteurs y arrivent à travers  l’aéroport de Faro, cette charmante capitale d’Algarve mérite elle-même une visite. Elle a une atmosphère purement portugaise : un paradis incontesté d’Europe de sable, de mer et de soleil. En vacance au Portugal, ne manquez pas de visiter Faro !

Faro : chef-lieu de l’Algarve

Située dans un estuaire fertile, au bord de l’océan Atlantique, la capitale de l’Algarve Faro un petit joyau d’architecture entouré de collines verdoyantes et planté d’arbres fruitiers. La ville possède un centre animé rempli de magasins, de restaurants, de cafés et de beaux immeubles. Il y a aussi un joli port de plaisance, des parcs bien entretenus et une vie nocturne pour commencer. Dans les plages les plus proches, il y a Ilha de Barreta qui est une île de sable.

Faro, Portugal : que voir, que visiter ?

Vous pouvez commencer la visite du centre historique de la ville, Entrez dans les rues pavées de la Vieille Ville de Faro par l’arc néoclassique Arco da Vila et imprégnez-vous d’histoire à chaque détour. Ne ratez pas non plus l’Arco do Repouso, édifié au XIIe siècle et renforcé lors de la reconquête par les Portugais.

La plus célèbre attraction de Faro devrait être la Cathédrale de Faro S, il s’agit d’une impressionnante cathédrale avec une vue panoramique sur la ville qui a des statues et des sculptures richement ornées.

Le Musée Municipal de Faro mérite aussi une visite. Situé dans les magnifiques cloîtres d’un ancien couvent construit dans les années 1500, ce musée retrace toute l’histoire de cette charmante ville.

Autres attractions touristiques à Faro, le Musée maritime, qui présente une grande collection de maquettes de bateaux  ainsi que la Ria Formosa Natural Park, un sanctuaire de 18.000 hectares où la faune est abondante avifaune.

Plages, détente et loisirs à Faro

Après la découverte de la vieille ville, rien de tel qu’un moment de détente au port de plaisance de Faro, surtout si le soleil est au rendez-vous !

Sinon,  laissez tenter par les magnifiques plages de la côte de l’Algarve qui entourent la ville. En plus des bains de soleil et des baignades, elles offrent des conditions idéales pour le surf, la planche à voile, le ski nautique ou le kitesurf. A vous les rouleaux !

La plage la plus connue devrait être Ilha de Faro, un large banc de sable situé en face de la ville. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants. Par contre si vous cherchez une plage encore plus tranquille, vous pouvez vous rendre à la Praia da Falesia, la Praia da Armona ou encore la Praia da Bordeira.

Crédit photo : flickr par Girolame

Author: admin

Partager cet article sur