Visiter Djerba Tunisie | Que visiter à Djerba

Visiter Djerba et ses environs

Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement accessible grâce aux dizaines de vols charters et réguliers qui dissertent quotidiennement son aéroport international.

Si vous comptez visiter Djerba très prochainement, alors n’hésitez pas voir :

  • Guellala : village berbère réputé pour ses ateliers de poterie. Jars gargoulette, ustensiles de cuisine… Les poteries sont de couleur crème ou rouge selon que l’on mélange l’argile avec de l’eau douce ou de l’eau de mer.

    ateliers de poterie à Djerba

  • Le musée de Gellala : à mi chemin entre la synagogue de La Ghriba et le site archéologique de Meninx. Le complexe est un musée des arts et de la création du patrimoine artisanal tunisien qui allie esthétique et rigueur loin des clichés folkloriques.
  • Houmet essouk : principale centre administratif et urbain, son architecture préservée est harmonieuse.

Pour les amateurs de bien être

Une vingtaine de centres de thalassothérapie intégrés dans les infrastructures hôtelières de catégories de 4 et 5 étoiles accueillent chaque année des milliers de curistes de nationalité européenne notamment française, allemande ou suisse.

Amis golfeurs

Le parcours Djerba Golf Club, conçu par l’architecte anglais Martin Hawtree présente 18 tous. Il s’étant sur un terrain de 120 hectares parsemés de palmiers entre mer et dune de sable. Pour plus d’info consultez le site web Djeba Golf.

Pour les noctambules

Profitez de l’ambiance des soirées animées sur les terrasses des hôtels et la musique à vous couper le souffle dans les discothèques.

Amis sportifs

Les programmes et les activités sportives sont au rendez-vous chaque matin assurés par les animateurs dans les hôtels et si vous aimez les sensations fortes au bord de la plage tentez les parachutes et skis nautiques.

Kitesurf à Djerba Tunisie

Pour les amateurs du shopping

Les souks et les magasins de Djerba vous proposent la vente des tapis et plusieurs autres articles artisanaux alors procurez vous un souvenir de Djerba pour décorer votre  maison.

Chers amateurs de spécialités culinaires

Plusieurs restaurants trois fourchettes à Djerba pour vous proposer et vous servir des plats délicieux que ce soit de la cuisine tunisienne ou internationale. Pour plus d’info consultez le site web RestoDjerba ou vous trouverez plusieurs recettes de plats typiques djerbiens.

Crédit photos : flickr par

Author: admin

Partager cet article sur