Amsterdam en famille | Visiter Amsterdam en famille

Visiter Amsterdam en famille

Visiter Amsterdam en famille

Bien que souvent représentée comme la capitale des vices, Amsterdam se prête parfaitement aux séjours en famille, la ville offre tout un panorama culturel et artistique de quoi plaire aussi bien les parents que les enfants.

Amsterdam en famille : les cinq attractions à ne pas manquer

Pour visiter Amsterdam en Famille, voici 5 endroits qui offriront de bons souvenirs aux enfants :

Parc Culturel de la Westergasfabriek

Situé sur le terrain d’une ancienne usine à gaz, le Parc Culturel de la Westergasfabriek attire un public multiculturel et familial. C’est un endroit très animé  où il est possible de s’y installer pour un pique-nique et des événements, spectacles et expositions pour petits et grands y sont organisés tout au long de l’année.

Parc Culturel de la Westergasfabriek © Flickr par kandinski

En hiver, les parents pourront déguster un excellent diner gastronomique accompagné de numéros époustouflants sous une tente de cirque luxueuse. Les enfants, eux, ont droit à leur propre festival annuel du film, de la télévision et des nouveaux médias, Cinekid festival.

La maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Frank se trouve au 263 du Prinsengracht à Amsterdam, c’est là ou se cachaient en été 1942 Anne Frank et sa famille. Transformée en musée, la maison accueille aujourd’hui chaque année des millions de visiteur venus pour revivre l’histoire émouvante d’Anne Frank et des réfugiés juifs à Amsterdam. Pour en savoir, lisez : La maison Anne Frank à Amsterdam.

Le musée Van Gogh

Le musée Van Gogh présente la plus riche collection de toiles Van Gogh au monde !

Musée Van Gogh Amsterdam © Flickr par David Feltkamp

Audio-guides pour les grands, mais également pour les plus jeunes.
Un quizz (également en angl. ou neerl.) est proposé aux enfants.
Très ludique, il les invitera à découvrir les œuvres et captera leur attention tout au long de la visite.
Ils devront par exemple retrouver des détails dans certains tableaux, donner leurs sentiments… et reconstituer un mot mystère.

La ferme pédagogique

Un bon changement apprécié par les jeunes enfants après la visite des musées : la « ferme pédagogique qui se trouve en plein cœur du quartier De Pijp.

Au rendez-vous  des lapins, chèvre, ânes, poules, moutons, poney, et pleins d’autres animaux qui vivent sur ce petit coin de campagne en plein cœur d’Amsterdam et qui peuvent être calinés par vos bouts d’chou.

TunFun

Les enfants adoreront la célèbre salle de jeu TunFun. Ce sont des aires de jeux, des parcours découvertes qui sont pour les enfants de 1 à 12 ans! Chaque âge a son aire de jeux et son parcours de découverte! Ce sont des plans inclinés, des escaliers en grosse mousse, des passages secrets, des tunnels, des balles par milliers et des toboggans en pagaille ! 

Author: admin

Partager cet article sur