Visite virtuelle du Vatican | Visite virtuelle en 3D Chapelle Sixtine Vatican

Visite virtuelle du Vatican

Se rendre au Vatican pour admirer la Chapelle Sixtine ou la Basilique Saint-Paul-Hors-Les-Murs n’est pas possible pour tout le monde, mais fait partie des rêves de plusieurs : alors pourquoi ne pas entreprendre une visite virtuelle du Vatican ? Suivez-nous…

Commençons par: une Visite de la Cité du Vatican en 3D avec images satellite


Visite virtuelle du Vatican en 3D avec images… par tonylife

Visiter la Vatican comme si vous y étiez

Les visites virtuelles panoramiques en trois dimensions constituent une expérience interactive qui permet de s’immerger totalement dans les lieux plus sacrés de la Cité éternelle.

Pèlerins et touristes virtuels peuvent utiliser le zoom et se focaliser sur les détails des œuvres d’art grâce à une haute résolution. Vous voyez des détails qui, même sur place, passeraient inaperçus.

Il est possible de visiter :

  • La Chapelle Sixtine

http://www.vatican.va/various/cappelle/sistina_vr/index.html

  • La Basilique Saint-Pierre

http://www.vatican.va/various/basiliche/san_pietro/vr_tour/index-en.html

  • La Basilique Saint-Paul-Hors-Le Mur 

http://www.vatican.va/various/basiliche/san_paolo/vr_tour/index-it.html

  • La Basilique Saint-Jean-de Latran 

http://www.vatican.va/various/basiliche/san_giovanni/vr_tour/Media/VR/Lateran_Nave1/index.html

La visite la plus impressionnante est celle de la Chapelle Sixtine (sans plan initial, car il s’agit d’un espace d’un seul tenant). Chaque fresque de Michel Ange et du Perugin est reproduite dans ses moindres détails et avec un remarquable rendu de couleur, ce qui autorise une étude minutieuse de ses éléments.

Les visites virtuelles en 3D sont accompagnées de musique religieuse, ce qui renforce encore le sentiment d’immersion. Aucune explication n’est donnée sur les œuvres, afin de ne pas briser la fluidité du mouvement.

Ces visites virtuelles raviront les professeurs d’histoire, les élèves, les professeurs et étudiants en histoire de l’art et tous ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu’à Rome, ou qui souhaitent prolonger leur visite après avoir quitté l’Italie.

Crédit photo : flickr par Malouette

Author: admin

Partager cet article sur