Accueil » Istanbul, Turquie

Cinq merveilles à découvrir en visitant Istanbul

Riche d’un vieux patrimoine historique et culturel, Istanbul est une ville captivante qui séduit ses visiteurs par sa culture unique, mélange d’ancien et de moderne, et ses nombreuses attractions.

Pour avoir un aperçu des sites touristiques à découvrir dans la cité ottomane, voici cinq lieux incontournables à visiter à Istanbul.

La Mosquée Bleue

La mosquée du Soltan Ahmed, connue sous le nom de la mosquée bleue à cause de la couleur de ses faïences émaillé est l’un des sites les plus connus et les plus touristiques d’Istanbul.

L’architecture de l’édifice vous laissera surement bouche bée, particulièrement la galerie du premier étage qui est sans doute la partie la plus belle de la mosquée.

L’église Sainte Sophie

sainte sophie istanbul 300x199 Cinq merveilles à découvrir en visitant Istanbul

Sainte Sophie Istanbul

La basilique Sainte à Istanbul est un véritable bijou d’architecture byzantine qui vous prolonge dans l’histoire passionnante d’Istanbul.  Considérée comme la huitième merveille du monde, Sainte Sophie a servi de basilique durant 916 ans et de mosquée pendant 482 ans, depuis 1935 elle est devenue un musée par ordre d’Ataturk. Un monument à visiter sans hésitation.

topkapi istanbul 300x199 Cinq merveilles à découvrir en visitant Istanbul

Le Palais de Topkapi, Istanbul

Le Palais de Topkapi

Topkapi est un sublime palais qui s’étend sur 700 000 m². Cette ancienne résidence des sultans comprend quatre cours, le harem et les jardins extérieurs.

Les trésors des Sultans et de l’Empire Ottoman accumulés depuis plusieurs siècles se trouvent dans ce palais. Des collections de plusieurs milliers de porcelaines et d’argenteries de valeurs inestimables y sont exposées. Le harem est la pièce peut-être la plus étonnante et la plus intrigante.

grand bazard istanbul 300x199 Cinq merveilles à découvrir en visitant Istanbul

Le grand Bazar, Istanbul

Le Grand Bazar

C’est des plus anciens et des plus grands bazars couverts du monde. Le grand Bazar d’Istanbul est un labyrinthe de petites rues qui vous promet un beau voyage pour vos sens. C’est une véritable grotte aux trésors où on trouve pleines de stands, qui vendent des tapis, des couvertures, du tissu, des produits en cuir, des vêtements, des narguilés, des souvenirs, de la céramique artisanale et bien d’autres choses encore. Négocier est le mot d’ordre au Grand Bazar, c’est l’endroit parfait pour se procurer un souvenir d’Istanbul.

bosphore istanbul 300x225 Cinq merveilles à découvrir en visitant Istanbul

Le Bosphore Istanbul

Le Bosphore

Le Bosphore est un fleuve qui sépare Istanbul en deux, traversez le pont vous permet passer de l’Asie à l’Europe. Une croisière sur le Bosphore vous amène à la découverte de nombreux palais, forteresses, maisons ottomanes traditionnelles en bois, ainsi que d’énormes ponts à suspensions, Et de jour comme de nuit, la vue y est mémorable.

Merci à dynamosquito, Elazhar, Maks Karochkin et  fsse8info pour les photos de Flikr

Articles de la destination voyage TurquieIstanbul: