Visa pour le Vietnam | Demande de visa pour le Vietnam

Visa pour le Vietnam

Pour un séjour au Vietnam les ressortissants français doivent présenter un passeport valable pour six mois et un visa pour entrer dans le territoire vietnamien.

Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

Pour un obtenir un visa Vietnam vous pouvez vous rendre directement à l’ambassade du Vietnam de votre pays ou si vous voulez gagner du temps, passez par l’intermédiaire d’un prestataire du type Action Visas qui peut obtenir des visas multiples de 6 mois en 2 jours ou également fournir des visas à l’arrivée.

En fonction de votre type de voyage, plusieurs types de visas peuvent être obtenus :

  • Visa touristique : pour les séjours touristiques, vous pouvez obtenir, un visa d’un mois maximum (simple / multiple entrées) ou un visa de trois mois (simple entrée).
  • Visa ethnique : Si vous êtes d’origine vietnamienne, vous pouvez faire la demande d’un visa ethnique (à condition d’avoir un  titre de voyage ou un laisser-passer) de 3 mois ou 6 mois maximum.
  • Visa d’affaire : pour les voyages d’affaire, vous pouvez obtenir un visa affaire d’un durée de 12 mois (simple ou entrées et sorties multiples).

Demande de Visa pour le Vietnam

Pour déposer une demande de visa pour le Vietnam, vous devez fournir les documents suivant :

  • formulaire de demande de visa pour Vietnam dûment rempli, en deux exemplaires pour chaque personne)
  • Passeport (original, valable pour au moins un mois de plus au moment du dépôt du dossier).
  • Chèque pour le règlement des frais de visa
  • Moyen pour le renvoi des passeports avec visas : chrono-poste ou enveloppe timbrée en recommandé ou frais de poste ajoutés au chèque global (10 euros)

Prix du visa pour le Vietnam

Le prix dépend du type de visa demandé, la durée du séjour, la nationalité des touristes (en fait des accords conclus entre les deux pays), et de la façon dont vous souhaitez l’obtenir.

  • Pour les ressortissants français, le visa touristique pour un mois (entrée unique) coûte 60 euros si vous en faites la demande vous même à l’ambassade du Vietnam à Paris.
  • Si vous faites appel à un prestataire, le tarif sera plus élevé. Pour un visa touristique d’un mois, il vous en coutera 86 euros.

Attention !

Le visa pour le Vietnam comporte une date d’entrée et une date de sortie. Cela signifie que vous ne pourrez pas entrer dans le pays avant cette date. Cela signifie aussi que si vous entrez dans le pays 2 semaines après cette date, votre séjour sera diminué de 2 semaines.

Le visa vietnamien comporte aussi un point d’entrée et un point de sortie. Vous devez donc préciser les portes par lesquelles vous souhaitez entrer et sortir du pays.

Author: admin

Partager cet article sur