Vaccin de voyage en République Dominicaine | Vaccination recommandée

Doit-on se faire vacciner avant de partir en République Dominicaine ?

Vous envisagez voyager aux Caribes pour un séjour dans la République Dominicaine ? Vous vous interrogez sur les risques sanitaires et les précautions à prendre ? Doit-on se faire vacciner avant de partir en République Dominicaine ? Voici donc tout ce que vous devez savoir concernant les risques sanitaires en République Dominicaine et les mesures préventives à prendre avant de partir pour des vacances en République Dominicaine.

Doit-on se faire vacciner avant de partir en République Dominicaine ?

Pour séjourner en République Dominicaine, aucune vaccination n’est obligatoire. Cependant, il vaut mieux prendre ses précautions nécessaires à fin de se protéger contre certaines maladies qui peuvent toucher les vacanciers en République Dominicaine comme l’hépatite A ou B, le tétanos, la typhoïde et la diphtérie. Même si le risque de contamination est très faible, certains vaccins sont fortement recommandés avant de partir en République Dominicaine.

Vaccinations recommandées pour un séjour en Dominique

Il est vivement recommandé de consulter son médecin ou se rendre à une clinique du voyageur avant votre voyage en République Dominicaine. En fonction de votre vulnérabilité et de la durée de votre séjour en République Dominicaine, on vous conseillera certains types de vaccins comme ceux concernant la typhoïde, le tétanos, les hépatites A et B pour les longs séjours ainsi que la rage pour les voyages aventure. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est aussi recommandée avant de voyager en République Dominicaine.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier que votre assurance prend totalement en charge les éventuelles dépenses de santé en République Dominicaine puisque les frais des établissements hospitaliers de qualité sont hautement élevés et ils doivent être réglés immédiatement.

D’une manière générale il n’ya pas de quoi s’inquiéter, le risque est plutôt limité. Mais il est beaucoup plus facile de se protéger que de soigner l’une de ces affections.

Crédit photo : flickr par waldpics

Author: admin

Partager cet article sur