Vacances plongée Malte Séjour plongée Malte

Vacances plongée à Malte

Avec ses falaises et son eau transparente jamais froide, l’archipel maltais est la destination idéale pour des vacances plongée. La température de l’eau descend rarement en dessous de 12 C et atteint en moyenne 23 C en été. Les amateurs de plongée sous-marine peuvent donc plonger toute l’année y compris en hiver.

Plongée sous-marine à Malte

A Malte il n’y pratiquement pas de marées et les courants sous-marins sont fréquents en hiver mais rares en été. Certains spots étant difficiles d’accès, les clubs de plongée proposent d’emmener les plongeurs en bateau sur touts les sites intéressants. La visibilité est d’environ 30m et la plongée de nuit est proposée par toutes les écoles. Les plongeurs pourront admirer sous les eaux : cavernes, vallées, trous, caves, murs, crevasses et tunnels.

vacances plongee malte
Blue Hole : le meilleur site de plongée sous-marine de la méditerrané. Flickr par Martin Lopatka

Spots de plongée à Malte

Voici quelques uns des meilleurs spots de plongées sous marine à Malte :

Malte

  • Ahrax Point : un récif au nord de l’île, un précipice et une faune importante.
  • Marfa Point : des murs, des arcs et même une niche avec une statue de la Madone, et un remorqueur échoué à 35 m de profondeur pour attirer les poissons.
  • Le HMS Maori : dans Marsmxett Harbour, une épave de la Seconde Guerre mondiale coulée par moins 15 m.

Comino 

  • Les grottes de Santa Maria : des bancs de petits poissons.
  • Irqieqa : falaise sous-marine où vous pourrez voir des gros poissons.

Gozo

  • Reqqa Point : un récif de 60 m de profondeur, avec des grottes et la possibilité de voir des gros poissons comme le denté ou le mérou.

Blue Hole : le meilleur site de plongée sous-marine de la méditerrané

Les séjours plongée à Malte doivent leur réputation aux nombreux épaves que les plongeurs peuvent explorer. Les autorités locales n’ont d’ailleurs pas hésité à couler six épaves à proximité de l’île de Gozo, pour le plus grand bonheur des plongeurs professionnels ou débutant. Sur l’île de Gozo, à Dewjra, le Blue Hole a été élu à plusieurs reprises « meilleur site de plongée de la méditerranée ».

Enfin un séjour à Malte ne sera complet sans la visite de la Grotte Bleue, l’une des plus grande grotte au monde.

Author: admin

Partager cet article sur