Transport à New York | Les moyens de transports à New York

Transport à New York

Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des meilleurs systèmes de transport en commun aux Etats-Unis. Pour se déplacer à New York, il existe Il y a 3 grands moyens de transport à New York : le métro, l’autobus et le taxi. Les ballades à pieds, en vélo, en rollers ou en calèche sont aussi pratiquées à New York. Vous pouvez aussi envisager un tour en bateau ou même en hélicoptère. Voici quelques conseils concernant les transports à New York :

Les Taxis à New York

Les taxis à New York sont jaunes et ont les trouvent absolument partout, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Et ils ne sont pas trop chers. Pour en savoir plus lisez sur les tarifs et les trajets lisez : Comment prendre le taxi à New York.

Le Métro à New York

A New York, il y a deux sortes de métro, le local (omnibus qui s’arrête à toutes les stations) el’express (il s’arrête aux stations principale uniquement. Il est vrai que les métros à New York sont peu plus compliqués qu’ailleurs, mais c’est un moyen de transports à New York très pratique et économique. Le billet de métro à New York coûte2$ par trajet. Lors de votre séjour à New York, il vaut mieux acheter une carte illimitée pour 7$ la journée ou bien 24 $ la semaine. Elle est vendue dans les stations de métro et les bureaux de l’Office de tourisme. N’oubliez pas aussi de jeter un coup d’œil sur le plan du métro de New York

Le Bus à New York

Les bus aussi traversent New York24h/24. Comme pour le métro, ils ont un tarif unique quel que soit le trajet (2,50 $). Les bus de New York scionnent les ruent d’est en ouest et les avenues du nord au sud. Vérifiez bien que votre bus fait tout le parcours indiqué sur le plan. Et essayer d’éviter de prendre le bus ne fin d’après midi pour éviter les pertes du temps due aux embouteillages.

Location de voiture à New York

La Location de voiture à New York n’est pas du tout recommandée, la circulation y est la circulation dans New York est très difficile voire impossible pendant les heures de pointes et le stationnement dans les rues est limité à une heure seulement. D’autre part, les parkings sont payant, ceux des hôtels aussi. Comptez 30 $ pour un parking privé.

Crédit photo : New York par Doctorwho

Author: admin

Partager cet article sur