Accueil » Istanbul, Turquie

Istanbul : se rendre de l’aéroport au centre ville

Comment rejoindre le centre ville d’Istanbul depuis l’aéroport Atatürk ? Quels sont les moyens de transports disponibles à l’Aéroport d’Istanbul ?

Pour se rendre au centre ville d’Istanbul depuis l’aéroport Atatürk. Plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs à savoir :

Les navettes spécialisées

Dans la pluparts des hôtels à Istanbul, on propose aux touristes, lors de la réservation, d’effectuer le transfert entre l’aéroport Atatürk et l’hôtel par une de leurs navettes. Dans ce cas précis, vous aurez le choix d’accepter ou non cette proposition, pratique mais parfois chère, renseignez vous donc sur les tarifs avant d’accepter le transfert.

transport aeroport istanbul 300x225 Istanbul : se rendre de l’aéroport au centre ville

Les navettes de la compagnie Havaş

Les navettes de la compagnie Havaş  assurent la liaison quotidienne entre l’Aéroport Atatürk et plusieurs quartiers d’Istanbul. Juste à la sortie de l’aéroport Atatürk, vous trouverez des points d’arrêts fixes d’Havaş.

Le trajet dure environ 30 minutes, le plus intéressant est celui qui entre l’Aéroport Atatürk et le quartier de Taksim avec un bus toutes les 30 minutes entre 4h du matin et minuit. Le trajet comprend deux arrêts intermédiaires dans les quartiers d’Aksaray et de Beyoglu dure environ 30 minutes pour 10 lires turques par personne.

Taxi depuis l’aéroport Atatürk

Si vous voyager à Istanbul à plus de 21 personnes le meilleur moyen pour se rendre au centre ville et de prendre un taxi, c’est sûrement la solution la plus pratique et la plus économique.

Les taxis sont disponibles devant le hall des arrivées. Une course au centre d’Istanbul prend à peu près 30 minutes et coûte approximativement entre 20 et 30 lires. Après minuit et jusqu’à 06:00 du matin il a une majoration du 50%.

Le train

Une autre possibilité pour rejoindre le centre ville d’Istanbul depuis l’aéroport consiste à prendre le train et le tramway. C’est le moyen de transport le plus économique le (trajet ne vous coûtera pas plus de 5 lires par personne). Mais il s’agit aussi de la solution plus complexe puisque vous devrez tous d’abord prendre un train depuis l’aéroport Atatürk en direction d’Aksaray et descendre à l’arrêt Zeytinburnu et prendre le tramway pour se rendre au centre ville d’Istanbul.

Crédit photo, flickr par mwanasimba

Articles de la destination voyage TurquieIstanbul: