Accueil » Lisbonne

Train Lisbonne-Porto

Comment aller de porto à Lisbonne ? Le train est sans doute le moyen le plus approprié pour se rendre à Porto depuis Lisbonne. Plusieurs types de trains circulent sur cette ligne de chemin de fer. On peut par exemple prendre un « Alfa Pendular », le plus rapide, pour relier Porto à Lisbonne. Les intercidades sont plus économiques.

Lisbonne-Porto en train

La distance entre Lisbonne et Porto est de 314 km, Les trains sont assez rapides surtout avec les le train à grande vitesse Alfa Pendual qui relie Lisbonne à Porto. Il est ponctuel, et une douzaine de trains partent dans les deux sens chaque jour, la trajet dure environ 2 heures 45 et se fait sur réservation.

A l’intérieur du train Lisbonne-Porto, c’est le grand confort ou presque : on met à votre disposition des journaux,  des films sont projetés, on peut écouter de la musique et, dans certains compartiments, les ordinateurs portables peuvent être connectés.

Pour en savoir plus:  Site  Web de la compagnie des chemins de fer portugais, CP

Tarifs

Il y a des premières et secondes classes à l’exception des trains locaux ou de banlieue.

train lisbonne porto 300x198 Train Lisbonne Porto Parmi les billets préférentiels on trouve les billets pour touristes (valables pour 7, 14, ou 21 jours) Il s’achète uniquement dans les gares sur places (comptez environ 100, 170 et 250 euros selon la formule). Il y a aussi des tarifs spéciaux les « Jours Bleus » qui offrent des billets retour avec des rabais pour les voyages de plus de 100 km. Les gens de plus de 65 ans ont également droit à des tarifs spéciaux.

Horaires

Les horaires des trains sont disponibles aux bureaux d’information dans les gares, les offices de tourisme,  ainsi que sur internet. On peut se procurer ou les agences de voyages. En été in convient de réserver son billet à l’avance.

Pour en savoir plus : Trains Horaires (chemins de fer portugais).

Crédit photo : flickr par brigpix

Articles de la destination voyage PortugalLisbonne: