Taxi Istanbul Turquie | Taxi Istanbul : prix, tarifs et conseils

Combien coûte une course en taxi à Istanbul ?

Le taxi, taksi en turc, est un moyen de transport très pratique pour se déplacer à l’intérieur d’Istanbul. Comment reconnaître les taxis d’Istanbul ? Où en trouver et combien ça coûte ? Pour en savoir plus, suivez le guide.

Les taxis d’Istanbul

Les taxis à Istanbul sont assez nombreux, vous les trouverez à toutes heures à l’aéroport d’Istanbul, près des attractions populaires de la ville et dans les quartiers du centre d’Istanbul comme Beyoglu, Sultanahmet, Besiktas, ou Eminönü.

Les taxis d’Istanbul sont facilement reconnaissables, ils sont de couleur jaune avec une plaque également jaune sur le toit et sur laquelle est tout simplement écrit taksi. Vous n’aurez donc aucun problème pour les reconnaître de près comme de loin.

Taxis à Istanbul, Turquie

Prix d’une course en taxi à Istanbul

Normalement, les prix des taxis à Istanbul sont identiques de jour comme de nuit. Toutefois, presque tous les taxis à Istanbul  pratiquent le soir une augmentation de 15% à 20% au tarif de jour.

Pour vous donner une idée des prix normalement pratiqués pour un trajet de jour en taxi à Istanbul, vous trouverez ci-dessous quelques exemples:

Prix des taxis entre l’aéroport Ataturk et le centre ville à Istanbul

Aksaray : 15 Euro – 17km
Taksim : 17 Euro – 21km.
Besiktas : 25 Euro – 33km.
Sultanahmet : 15 Euro – 18 km.
Kadikoy : 30 Euro + prix passage Pont Bosphore – 40km

Prix des taxis entre l’aéroport Sabiha Gokcen et le centre ville à Istanbul

Aksaray : 38 Euro – 46km.
Taksim : 36 Euro – 42km.
Sultanahmet : 36 Euro – 46km.
Besiktas : 30 Euro – 40km.
Kadikoy : 26 Euro – 35km.

Conseil pour prendre le taxi à Istanbul

En montant dans un taxi à Istanbul, veillez à ce que le chauffeur  allume son compteur. Tous les taxis doivent avoir un compteur remis à zéro pour chaque nouveau trajet. Si le taxi refuse, n’hésitez pas à descendre avant qu’il démarre.

Le montant initial au départ de toute nouvelle course en taxi à Istanbul est de 2,5 lires turques avec une augmentation de 1,5 lires turques pour chaque kilomètre parcourue.

Autres conseils pour ne pas à payer trop cher un taxi à Istanbul :

Crédit photos, flickr par Pyro-X

Author: admin

Partager cet article sur