Stations de ski pour débutants les Alpes

Stations de ski pour débutants dans les Alpes françaises

Cette année vous avez  décidé de partir pour la première fois au ski et vous vous demandez quelle est la meilleure station de ski pour les débutants dans les Alpes française ? Si vous cherchez  les meilleures adresses pour s’initier au ski dans les alpes françaises, voici nos stations coup de cœur :

Les Saisies

S’il est une station dont rêvent les débutants, c’est bien Les Saisies. Son domaine skiable bénéficie en hiver d’un enneigement exceptionnel et d’un ensoleillement généreux. Cette station familiale ravira les petits et les grands qu’ils soient amateurs de ski alpin ou de ski nordique.

Pour s’initier en toute tranquillité à l’écart des skieurs chevronnés, rendez-vous à la Forêt des Rennes à 1 650 m, une zone spécialement aménagée et facilement accessible depuis la station. Des télécordes gratuits desservent trois pistes vertes, une courte et deux longues.

Stage Première Glisse à Avoriaz

Au du fabuleux domaine des Portes du Soleil, Avoriaz  est une station sans voiture campée à 1800 m d’altitude. La station constitue l’endroit idéal pour s’initier au ski aux Alpes. Cette saison, la station innove en créant sa piste Première Glisse réservée aux débutants adultes qui veulent tenter leur « première expérience ». Ce concept unique en Europe offre deux zones pour les débutants entièrement sécurisées et équipées de six ateliers imaginés et pensés pour permettre une progression rapide en toute sérénité. Pour plus d’information consultez l’Ecole de ski d’Avoriaz.

station de ski pour debutant alpes

Serre Chevalier

Serre Chevalier

Née de l’alliance de trois communes : Chantemerle, Villeneuve la Salle et Mônetier les Bains. Serre Chevalier est née est un domaine skiable assez vaste où l’on skie en forêt. Sa situation limitrophe entre les Alpes du Nord et du Sud lui apporte neige et soleil. En vallée, les paysages du Parc des Ecrins sont magnifiques et appréciés des randonneurs. L’accueil des enfants est également un point fort de la station. Attention toutefois à l’accès par le col du Lautaret parfois fermé.

Les Deux Alpes

Les Deux Alpes est une station de ski française située en Oisans, dans le département de l’Isère, à 64 km au sud-est de Grenoble. La station offre un vaste domaine skiable où les nombreuses remontées mécaniques sont d’une qualité appréciable. La station possède un glacier qui lui permet d’être ouverte en été. Le niveau de ski sur ce dernier est plutôt adapté au pratiquant débutant, mais, à 3600 m, le panorama vaut le détour.

crédit photo, flickr par : Fred-V

Author: admin

Partager cet article sur