Sports nautiques Tenerife : Surf, windsurf et plongée sous marine

Sports nautiques à Tenerife

Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc du Tiede. Les amateurs de sports nautiques trouveront également leur bonheur à Tenerife. Les vents alizés, les vagues et la température de l’eau constante toute l’année attire les meilleurs surfeurs, windsurfeurs et kitesurfeurs du monde entier.

Tenerife : le rendez-vous incontournables des amateurs de sports nautiques

Tenerife, la plus grande île de l’archipel des îles Canaries est située à 115 kilomètres à l’ouest des côtes du Maroc. Elle bénéficie d’un climat tropical agréable, avec des températures qui descendent très rarement en dessous de 15° C.

sports nautique tenerife
Sport nautiques à Tenerife, Flickr par Fathzer

Chaque année l’île attire plus de 5 millions de touristes venus admirer ses paysages époustouflants. Mais ce qui les séduit le plus, ce sont les nombreuses possibilités que l’île offre en termes de sports aquatiques. Surf, windsurf,  kite, planche à voile, plongée…il y en a pour tous les goûts.

Plutôt surf ou windsurf

Pour les passionnés de surf, Tenerife plus de 35 surf spot notamment sur les plages d’El Socorro, Almaciga et Benijo, tandis que les amateurs  du windsurf se donnent rendez-vous à El Medano et à El Cabezo, des sites d’entraînement et de compétitions reconnus au niveau international.

Cours de voile et pêche sportive

Les moins téméraires peuvent pratiquer du sport nautique autrement, profitant par exemple des vents de force 4 et 5 entre les îles, en prenant des cours de voile. En outre, les touristes peuvent s’adonner aussi à la pêche sportive, remontant de temps à autre du bout de leur canne de gros poissons tels que l’espadon, le thon, le mako ou le grand marlin bleu pouvant peser jusqu’à 600 kilos.

tenerife sports nautiques
Cours de voile à Tenerife, flickr par abdallahh

Tenerife, un véritable paradis pour passer des vacances «sous la mer»

Tenerife est la destination rêvée des amateurs de plongée sous-marine. Ile volcanique par excellence, ses magnifiques fonds marins sont d’une grande richesse naturelle.

plongee sous marine tenerife
Plongée sous marine à Tenerife. Flickr par Philippe Guillaume

Les épaves, les grottes et les tubes de lave, vous invitent à pratiquer et apprécier la plongée sous-marine à Ténérife. L’île possède un réseau complet de centres à dispositions des sportifs expérimentés ou débutants. Les principaux spots de plongée-sous-marine à Tenerife :

  • le nord et sa faune, ses compositions et ses fonds marins exceptionnels.
  • l’ouest, où la mer est calme et regorge de curiosités.
  • le sud-ouest, où failles, parois et récifs rivalisent de beauté.

Author: admin

Partager cet article sur